Afrikexpress-Dans le cadre du projet du simplification et de transformation digitale du foncier urbain en Côte d’Ivoire, la réunion de lancement de l’opération de généralisation de l’IDentifiant Unique du Foncier de Côte d’Ivoire s’est tenue le mardi 21 mai 2024 au foyer des jeunes de Marcory.
Cette rencontre visait à sensibiliser à nouveau les Elus et la population locale de la commune de Marcory sur les biens fondés de la réforme en vue d’obtenir leur adhésion et appropriation.
Notons que l’IDUFCI a entre autres pour objectifs, d’harmoniser le langage entre les différentes administrations gestionnaires du territoire ; normaliser l’information foncière ; simplifier et accélérer les traitements des dossiers fonciers des usagers et à doter la Côte d’Ivoire d’un système d’identification unique des parcelles pour rationaliser et sécuriser la gestion du foncier.
L’IDUFCI a été instauré par décret en 2019, il vient renforcer le dispositif ivoirien en matière de gestion et de planification urbaine. Au-delà du foncier urbain, cette réforme touche de manière transversale tous les acteurs intervenants dans la gestion et l’aménagement du territoire national.
BS avec Sercom