Accueil SOCIETE Ouverture d’un centre d’accueil à Tiassalé : Alpha SANOGO offre un toit...

Ouverture d’un centre d’accueil à Tiassalé : Alpha SANOGO offre un toit aux élèves qui n’ont pas d’endroit où dormir

65
0

C’est un autre acte de bienfaisance qui achève de convaincre l’opinion publique, que cet homme est une chance pour les populations de Tiassalé. Alpha SANOGO (c’est de lui qu’il s’agit) vient de mettre à la disposition des élèves démunis de Tiassalé, un centre d’accueil flambant neuf afin de leur permettre d’avoir les mêmes chances de réussite scolaire que tous leurs camarades élèves.

Ce centre d’accueil composé de deux bâtiments dont le premier, réservé aux filles, et le deuxième, aux garçons, a été présenté aux populations, le dimanche 19 novembre dernier lors d’une cérémonie sobre qui a enregistré la présence de Me Noël Faustin.

Le maire élu de la commune de Kocoumbo s’est dit heureux de prendre part à cette cérémonie qui est l’expression même de la générosité du donateur Alpha SANOGO.

« Avec peu de moyens, regardez ce qu’il arrive à accomplir. Si demain, il a l’appareil de la mairie, vous vous imaginez ce qu’il peut encore faire pour les populations« , a déclaré, ému, Me Noël Faustin.

Prenant la parole, Alpha SANOGO a expliqué que son action entre dans le cadre de la vision du président de la République, Alassane Ouattara, qui ne cesse d’exhorter les cadres à être plus proches des populations.

« Ce que nous faisons aujourd’hui, est notre contribution au développement de Tiassalé. Nous mettrons tous les moyens pour réussir cette mission. L’esprit qui nous anime, c’est la réussite de nos enfants. Pour avoir été DAF au ministère de l’Éducation nationale, je connais les problèmes que rencontrent les enfants sans tuteurs dans les villes. Nous leur offrons un gîte pour dormir, de l’eau et de la lumière pour réussir« , s’est justifié Alpha SANOGO, par ailleurs candidat du RHDP aux élections municipales du 2 décembre prochain à Tiassalé.

D’une capacité de 36 places, soit 20 places pour le bâtiment des filles, et 16 places pour les garçons, ce centre d’accueil situé au quartier « Belleville » de Tiassalé, est ouvert sur toute l’année scolaire, avec en priorité, les élèves en classe d’examen.

Chacun des bâtiments, aura un surveillant chargé de veiller sur la présence effective des enfants dans le centre.

Bintou SANOGO