Accueil A LA UNE Paquinou 2024 à Didiévi: Amedé Kouakou à ses ‘’parents’’ : « Il...

Paquinou 2024 à Didiévi: Amedé Kouakou à ses ‘’parents’’ : « Il faut suivre les bonnes personnes pour avoir le développement »

Après la journée du vendredi 29 mars dans le Lôh-Djiboua, le ministre Amedé Koffi Kouakou, président de l’Association des cadres du Centre pour le développement (ACCD), a poursuivi ce samedi 30 mars 2024, sa tournée de communion avec ses ‘’parents’’ à l’occasion de la fête de pâque 2024, dans le ‘’Grand-Centre’’.

Un peu plus tôt dans la matinée, après avoir visité les populations de Kanangopokoukro (Sakassou), Amedé Kouakou a pris part, à Didiévi précisément dans le village d’Anouazè-Okabo, aux activités de la 1ère édition du Festival annuel de la musique Baoulé (FAMUBA), en sa qualité de parrain dudit événement culturel. « Je suis venu vous dire que le développement est important. C’est pendant ‘’paquinou’’ que tous les villages se réunissent pour parler des projets de développement. Et je suis sûr qu’à Anouanzè-okabo, vous avez besoin de développement. Pour avoir le développement, il faut suivre les bonnes personnes. Les personnes qui peuvent vous apporter le développement », a-t-il lancé à ses parents.

Amedé Kouakou s’est dit heureux d’être avec ses hôtes pour partager des moments de joies et de réjouissances à la faveur du weekend pascal. Selon lui, ces jours de retrouvailles servent aussi pour parler des projets de développement des différents localités. « C’est une joie pour moi, d’être ici dans ce village. Parce que c’est pendant la fête de pâque qu’on parle de tous les projets de développement », a laissé entendre l’hôte d’Anouanzè-okabo tout en promettant lui apporter le développement, avec le concours des élus locaux dont notamment le maire de Didiévi, Brice Kouassi, qui l’accompagnait. « On va travailler pour vous aider pour que tous vos projets soient réalisés. Nous allons travailler avec votre fils, le ministre Brice Kouassi, pour que ce que vous pouvons faire aux côtés du Président Alassane Ouattara nous le fassions. Pour qu’Anouanzè-okabo puisse aller de l’avant », s’est il engagé.

Cadre du FAMUBA, ce rendez-vous a été marqué par de belles prestations artistiques appartenant au patrimoine folklorique du ‘’pays’’ Baoulé. Se retirant de ce festival, le ministre Amedé Kouakou a mis le cap sur à Songassou (Dimbokro) puis à Gofabo (Attiegouakro) pour terminer sa course à Yobouekro (Toumodi), en début de soirée.

Georges Badiel