Afrikexpress-Le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) de Côte d’Ivoire a annoncé un partenariat avec La Poste de Côte d’Ivoire, dans le cadre de la rentrée scolaire 2024-2025.
Ce partenariat introduit une nouvelle procédure visant à améliorer le processus d’inscription pour les élèves du secondaire, aussi bien dans les établissements publics que privés, allant de la 6ème à la terminale.
Dans une note adressée aux chefs d’établissements et aux directeurs des études des établissements secondaires, qui circule sur les réseaux sociaux, le MENA informe que La Poste CI sera en charge de la vente d’enveloppes spéciales, destinées à cette rentrée scolaire. Ces enveloppes, qualifiées de « spéciale rentrée scolaire », devront obligatoirement être incluses dans les dossiers de chaque élève lors de l’inscription physique.
Les chefs d’établissement et les directeurs des études ont été priés de veiller à ce que les parents ou les élèves se procurent ces enveloppes auprès des agences postales, en se munissant de la fiche d’inscription en ligne. Cette mesure vise à standardiser et à sécuriser les dossiers d’inscription, tout en facilitant le suivi administratif des élèves.
Le Directeur régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation a exprimé sa confiance dans le professionnalisme et l’engagement des responsables éducatifs pour la mise en œuvre efficace de cette nouvelle procédure.
Afrikexpress.info