AFRIKEXPRESS-Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi, le porte-parole du PDCI-RDA, Bredoumy Soumaila, a vivement critiqué ce qu’il considère comme une « stratégie du désespoir » orchestrée par le pouvoir en place, le RDR.
Il accuse ce dernier d’utiliser des moyens « mafieux » pour tenter de déstabiliser le parti d’opposition et discréditer son leader, Tidjane Thiam.
Dans son intervention, Bredoumy Soumaila a dénoncé les attaques médiatiques récentes ainsi que les propos tenus par M. Serey Doh, ministre du gouvernement. « Le gouvernement du RDR, en ne réagissant pas aux propos de M. Serey Doh, se rend complice de ces attaques et du niveau de bassesse auquel il est descendu« , a-t-il déclaré.
Selon le porte-parole du PDCI-RDA, l’un des axes de cette « campagne de déstabilisation » repose sur une remise en cause de la nationalité et des origines de M. Thiam. Il affirme que ces accusations sont infondées et motivées par la crainte de la popularité grandissante du leader du PDCI-RDA : « Face à l’adhésion massive des Ivoiriens au président Thiam et à l’espoir du changement qu’il incarne, le RDR, en panne d’arguments, tente des manœuvres basses pour le discréditer. »
Bredoumy Soumaila a également dénoncé une manœuvre visant à remettre en cause la légitimité de la présidence de Tidjane Thiam au sein du PDCI-RDA. Il fait référence à une pétition récemment déposée par des individus présentés comme des militants du parti, réclamant la destitution de M. Thiam.
« Le montage est tellement grossier que des personnes listées dans cette pétition n’ont jamais occupé de fonctions au sein du parti et ne se reconnaissent pas dans cette initiative« , a-t-il affirmé.
Le porte-parole a tenu à rappeler que Tidjane Thiam répond à toutes les conditions pour présider le PDCI-RDA :
Il est ivoirien
Il est membre du PDCI-RDAI
l totalise plus de dix ans au Bureau Politique
« Où est donc le problème ? » a interrogé M. Soumaila, avant d’assurer que ces attaques ont pour but ultime d’empêcher la candidature de M. Thiam aux élections présidentielles à venir. « Cette fois, cela ne passera pas », a-t-il prévenu.
Malgré ces tentatives de déstabilisation, Bredoumy Soumaila s’est voulu rassurant quant à la solidité du parti et à la détermination de son leader. « Nous avons les preuves, nous connaissons les auteurs et les complices de ces manœuvres. Le PDCI-RDA reste debout et prêt à faire face à toute tentative d’entrave à la démocratie« , a-t-il conclu.
AFRIKEXPRESS.INFO