Accueil A LA UNE Petit Dénis face à son passé : « Mes enfants ont peur...

Petit Dénis face à son passé : « Mes enfants ont peur de dire que je suis leur père »

Dans une confession d’une rare sincérité, la légende Zouglou de la musique ivoirienne , Denco Koulaté, alias Capitaine El Capo, lève le voile sur les fêlures de sa vie de père. Loin des projecteurs, l’artiste se livre sans fard sur son absence répétée, le poids de ses erreurs sentimentales et la relation complexe, teintée de distance et de non-dits, qu’il entretient avec ses enfants.

Entre la douleur d’être jugé et la volonté farouche de protéger sa progéniture de son propre destin, « l’enfant terrible » de la musique ivoirienne assume sa part d’ombre pour mieux éclairer l’avenir des siens.

« Quand je regarde mes enfants, j’ai mal pour eux, parce que je n’ai jamais vraiment été présent dans leur vie. Je ne leur ai pas donné l’éducation qu’un père devrait donner à ses enfants.

Ce qui me fait encore plus de peine, c’est que lorsqu’ils sont avec leurs amis, ils ont peur de dire que je suis leur père. Non pas parce qu’ils ne sont pas fiers de moi, mais parce qu’ils ont peur de l’assumer. Et ça, c’est de ma faute.

Je ne les vois que par moments, et c’est un choix que j’ai fait. La vie est ainsi, et compte tenu de celle que je menais, je ne voulais pas qu’ils soient trop proches de moi. Je pensais que cette distance pourrait les protéger et les forger.

Certains diront que je suis un père irresponsable. Peut-être. Mais moi seul sais ce que je traverse. Mes enfants m’ont souvent jugé. Ils disent même que j’ai été à l’origine du décès de leur mère. Pourquoi ? Je ne le sais pas.

Ce que je sais, c’est que leur maman m’a beaucoup aimé, et que je l’ai beaucoup aimée aussi. À un moment de ma vie, elle était en rivalité avec une autre femme. Ce sont des erreurs que j’ai commises dans ma vie sentimentale, et c’est sans doute ce que je regrette le plus. Je ne lui ai pas accordé toute l’attention qu’elle méritait.

Mais au fur et à mesure que mes enfants grandissent, ils commencent à me comprendre. Je les vois régulièrement, mais je préfère qu’ils gardent une certaine distance avec moi, pour devenir de meilleures personnes, même si c’est moi qui assure financièrement leur éducation.»

afrikexpress.info

Views: 10

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici