Accueil POLITIQUE Politique : Un mouvement politique proche du PDCI-RDA réaffirme son soutien à...

Politique : Un mouvement politique proche du PDCI-RDA réaffirme son soutien à la candidature de Tidjane Thiam à la présidentielle de 2025

« Génération Consciente », mouvement politique proche du PDCI-RDA, a organisé, le samedi 22 février 2025 à Bingerville, une cérémonie de présentation de son bilan d’activités pour l’année 2024 et de ses perspectives pour 2025.
Le président dudit mouvement, Innocent Kouassi, s’est dit satisfait de l’action menée au cours de l’année écoulée. « Nous avons travaillé sur fonds propres grâce à nos cotisations volontaires. Cela nous a permis de gérer le quotidien et surtout de soutenir nos activités. Nous avons notamment contribué à l’enrôlement de plusieurs nouveaux majeurs lors de la révision de la liste électorale, à travers une stratégie de maillage sur le terrain. Nous avons toujours répondu aux appels du parti et, sur le plan social, nous assistons nos adhérents dans les moments heureux comme dans les épreuves. Notre bureau s’est renforcé », a-t-il déclaré lors de la présentation du bilan moral et financier.
Cette rencontre a été l’occasion d’analyser la situation sociopolitique du pays et de réaffirmer le soutien du mouvement, créé il y a un an, à la candidature de Tidjane Thiam, désigné par le PDCI-RDA pour la présidentielle de 2025. « Nous réaffirmons avec force notre soutien absolu à son leadership et à sa vision de renouveau pour notre parti et pour la Côte d’Ivoire », a affirmé Innocent Kouassi.
Les membres du mouvement ont souligné que Tidjane Thiam porte un projet ambitieux et audacieux, fondé sur des valeurs de rigueur, de compétence et de modernité, avec pour objectif de conduire le PDCI-RDA à la victoire en 2025. Le Président du mouvement a dénoncé toute tentative de déstabilisation visant à remettre en cause la légitimité du candidat. « Nous dénonçons avec vigueur toute manœuvre orchestrée contre sa personne et son mandat », a-t-il averti, exigeant le respect des décisions démocratiques du parti et appelant l’ensemble des militants à se mobiliser derrière lui.
Dans la même dynamique, le parrain de la cérémonie OUSSOU Charles,membre du bureau politique du PDCI-RDA, a salué l’engagement des membres de « Génération Consciente », qu’il considère comme un mouvement spontané et sincère. « On ne les oblige pas à agir, on ne les pousse pas, on ne les rémunère pas pour s’investir. C’est spontané, c’est inné », a-t-il dit, mettant en avant la ferveur et l’implication naturelle de ces militants autour de Tidjane Thiam. Romain Porquet, vice-président du PDCI-RRDA et conseiller du Président Tidjane THIAM a lancé ce slogan : « Voir et écouter Thiam, c’est rester Thiamiste. »
Selon lui, la popularité grandissante de Tidjane Thiam se traduit par l’affluence massive à ses rassemblements. « Il attire du monde. Il mobilise aussi bien les jeunes que les plus âgés. Et de plus en plus, il n’y a plus de place dans les manifestations qu’il préside », a-t-il ajouté.
Comparant cet engouement à celui suscité par Jésus en son temps, ROMAIN Porquet a insisté sur le fait que Tidjane Thiam incarne l’espoir d’un avenir meilleur pour la Côte d’Ivoire.

TKF