La passation de charges le 12 janvier 2026 entre le préfet de région du poro, préfet du département de Korhogo André Assoumo Epkonon au nord de la Côte d’Ivoire admis à faire valoir ses droits à la retraite après avoir passé plus de 45 ans à servir l’état et son intérimaire , Mme le préfet du département de Dikodougou (50 km de la ville de Korhogo) Michèle Hortense Amani épouse Loboué s’est déroulée dans la salle de conférence Alassane Ouattara de la préfecture de korhogo archicomble, en présence des chefs de services, Forces de défenses et de sécurités,

les élus locaux, les cadres, les associations de femmes, de jeunes ; la chefferie traditionnelle conduite par le chef de centon sa majesté Issa Coulibaly Vice-Président de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d’Ivoire, des guides religieux…La région du poro qui comprend les départements de Korhogo, Dikodougou, M’bengué et Sinematiali au Nord de la Côte d’Ivoire.

En effet l’intérimaire de l’ex préfet de région du poro, préfet du département de korhogo s’est adressée à son prédécesseur puis à ses administrés. A son prédécesseur l’autorité administrative a exprimé ses vœux sincères pour cette nouvelle étape de la vie. « Monsieur le préfet de région alors que vous quittez vos fonctions , soyez assuré de notre profonde gratitude pour l’œuvre accomplie . Vous emportez avec vous l’estime de vos collaborateurs et le respect de vos administrés. Je vous exprime mes vœux sincères pour cette nouvelle étape de votre vie que je souhaite à la mesure de votre engagement passé c’est-à-dire riche et serine ».

A ses administres le préfet intérimaire de la région du poro Michèle Hortense Amani épouse Loboué a déclaré que cet intérim s’inscrira dans la continuité de l action administrative dans le strict respect des lois et règlements en vigueur , ainsi que les orientations gouvernementales. L’autorité administrative pour la réussite de sa mission a souligné compter sur la disponibilité et le sens des responsabilités « pour la réussite de ma mission, je voudrais compter sur la disponibilité et le sens des responsabilités de l’ensemble des acteurs de la région du poro ; en particulier, des directeurs régionaux et chefs de service, des Forces de défenses et de sécurité… ainsi que l’appui constant des autorités traditionnelles, des guides religieux , des élus locaux , de toutes les forces vives. ». Elle a indiqué « la coordination de nos actions et la qualité de notre collaboration seront déterminantes pour le bon déroulement de cet intérim ».
Michele Hortense Amani épouse Loboué a en outre rassuré les populations de la région du poro « l’administration préfectorale demeurera toujours attentive à leurs préoccupations légitimes , tout en veillant au respect de l’ordre public, de l’autorité de l’Etat et des valeurs républicaines ». Elle a exprimé sa disponibilité « En ce me concerne je voudrais vous réaffirmer ma disponibilité et mon engagement à servir l’Etat avec rigueur, impartialité et sens élevé du devoir, dans un souci permanent de l’intérêt général , de la stabilité administrative , sociale et sécuritaire , durant cette période d’intérim ».
Rappelons également que l’intérim du préfet du département de Korhogo est assuré par le secrétaire général de préfecture … Des présents et autres ont auréolé cette passation de services à la préfecture de Korhogo à laquelle de nombreuses autorités administratives ont pris part dont le préfet du département de Doropo dans la région du Bounkani au nord Est ( ex secrétaire général de la préfecture de korhogo).
Aly Benogo OUATTARA Correspondant régional
Légendes photos
Views: 33






































