Accueil A LA UNE Pour le développement de la Région de l’Iffou : Les enseignants de...

Pour le développement de la Région de l’Iffou : Les enseignants de Daoukro s’engagent avec JCK

Ce vendredi 26 mai 2023, il étaient nombreux à envahir le centre culturel de la ville de Daoukro pour fêter la fin d’année. Comme il est de tradition, la mutuelle des enseignants du préscolaire et du primaire de Daoukro (MEPPDA), a regroupé ses membres pour se célébrer ce Jour du dernier vendredi du mois de mai 2023.

Ce fut aussi l’occasion pour cette mutuelle d’honorer quelques-uns des leurs qui ont fait valoir leur droit à la retraite. Il s’agissait de 18 personnes qui depuis 2018 et ce jusqu’a 2023, qui ont laissé la craie. Parrain de cette cérémonie grandiose, Jean Claude Kouassi (JCK), cansit aux régionales de la région de l’Iffou, s’est fait représenter pour l’occasion par le directeur régional (Indenié-Djuablin) de la culture, Djinan Kouadio.

 

Ce dernier au nom du parrain a encouragé et félicité ces donneurs de savoir dans la ville de Daoukro pour l’effort quotidien fourni. Il a fait savoir à ces milliers d’enseignants que JCK a une seule volonté au niveau de la région. Le développement.

 » JCK veut que la région soit sur la voie du développement . Il est donc engagé pour cela. JCK veut pouvoir compter avec vous, les enseignants. Ceux qui savent qu’ils ne peuvent et ne veulent rien faire pour la région , qu’ils cèdent la place a ceux qui en sont capables. Et celui qui est capable de transformer c’est bien JCK. Il a une vision qui est le développement. Je vous demande de marcher avec lui. Le mariage avec lui doit accoucher le développement de l’Iffou. Faisons donc en sorte que la région amorce le développement à partir des enseignants, des parents, amis et connaissances que vous êtes  », a-t-il fait savoir à ces enseignants.

Mme Gablan née Abessé Justine , présidente de la MEPPDA après avoir donné les objectifs de la mutuelle a indiqué que le parrain étant fils d’enseignant et donc par ricochet leur enfant, il n’est point besoin d’aller voir ailleurs. Pour elle il faut aider le fils à atteindre les objectifs qui sont le développement de la région. Et ce , pour le bonheur de la population. Elle a traduit sa reconnaissance et gratitude au parrain, au nom de ses pairs.

Morrou Kouassi, Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Daoukro a affirmé que les enseignants ont un rôle primordial dans le développement de toute nation. C’est pourquoi, il les a  tous appelé à l’esprit civique. Mme Koffi Thérèse, directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a salué la force de ces enseignants.

Elle leur a fait savoir que seuls les résultats de fin d’année viennent valider les efforts de l’année. Mme Koffi a encouragé  ses administrés au travail bien fait dans la commune , mais au-delà, la région.

Bintou SANOGO avec Sercom