Accueil A LA UNE PPA-CI : Laurent Gbagbo révoque Ahoua Don Mello de la vice-présidence exécutive...

PPA-CI : Laurent Gbagbo révoque Ahoua Don Mello de la vice-présidence exécutive chargée des Lacs et du Panafricanisme

Le Président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, a pris une décision majeure ce jeudi 31 juillet 2025, en mettant fin aux fonctions de M. Ahoua Don Mello en tant que Vice-Président Exécutif du Parti, en charge du District des Lacs et de la Promotion du Panafricanisme.

Selon la décision n°0051/2025/PP/PPA-CI signée par le président Laurent Gbagbo, cette révocation s’inscrit dans le cadre des « nécessités de service », conformément aux Statuts et au Règlement Intérieur du parti.

En remplacement, le camarade Justin Koné Katinan, actuel Président du Conseil Stratégique et Politique du PPA-CI, se voit confier en plus la responsabilité de la Promotion du Panafricanisme. Par ailleurs, l’intérim de la vice-présidence exécutive dans le District des Lacs sera assuré par le Secrétaire Général du parti, Jean-Gervais Tchéidé.

La coordination de la mise en œuvre de cette réorganisation interne est confiée au Président Exécutif du Parti, le camarade Sébastien Dano Djédjé.

Cette décision marque un tournant important dans l’organigramme du parti de Laurent Gbagbo, à quelques mois d’échéances électorales majeures. Si aucune justification publique n’a été donnée pour cette révocation, elle intervient dans un contexte de redéfinition des responsabilités au sein du PPA-CI, avec pour objectif de renforcer l’efficacité de l’action politique du parti sur le terrain national et panafricain.

La décision a été signée à Abidjan et sera notifiée aux intéressés, tout en étant diffusée largement au sein des structures du parti pour application.

BS

Views: 63

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici