Après les élections locales du 2 septembre dernier qui a vu la défaite cuisante du parti des peuples africain – Côte d’Ivoire (PPA-CI), le président du parti, Laurent Gbagbo a remanié totalement son secrétariat général.
Il ne s’est pas arrêté là. Depuis le 14 novembre 2023, le parti a décidé de suspendre tous responsables et militants indisciplinés.
Par une décision n°14 en date du 14 novembre 2023, et dans l’attente de l’issue de la procédure disciplinaire engagée à leur encontre, le Conseil de Discipline a ordonné la suspension conservatoire de plusieurs personnes.
Il s’agit de :
DIDE CHARLES ADONIS, jusqu’alors Fédéral de la Sous-Préfecture de Guéhiébly;
PEHI LEHENOIN LEONTINE, jusqu’alors Fédérale de la Sous-Préfecture de Guezon (Département de Duékoué);
KOULAI ELVIS MONDEKA, jusqu’alors Fédéral de la Commune de Duékoué;
GUEHI ETIENNE, jusqu’alors Fédéral de la Sous-Préfecture de Sémien;
OULAI JOEL, jusqu’alors Fédéral de la Sous-Préfecture de Guézon (Département de Facobly);
ZOH LAMBERT, jusqu’alors Fédéral de la Sous-Préfecture de Koua;
OULAI ANTOINE, jusqu’alors Fédéral de la Sous-Prefecture d’Ouyabli-Gnondrou;
KLA LUTIN EMMANUEL, jusqu’alors Membre du Comité Central (Département de Duěkoué);SIAKA FIRMIN, Membre du Comité Central (Département de Facobly);
MONNOROU YVETTE, jusqu’alors Fédérale de la Commune de Facobly.
À compter de cette décision, précise le communiqué signé du porte-parole du parti, Me Habiba Touré, ces personnes sont donc suspendues, à titre conservatoire, de leurs fonctions et attributions.
»Elles ne représentent donc plus le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), jusqu’à l’issue de la procédure disciplinaire engagée à leur encontre.En conséquence, il leur est fait interdiction d’user de l’emblème, des couleurs, et du logo du PPA-CI.Il leur est enfin, interdit d’user de l’image de Son Excellence, le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI », a communiqué, Me Habiba TOURE,Porte-parole du PPA-CI.
BINTOU SANOGO