Accueil NATION Présidence du PDCI-RDA: Olivier Kouadia vante les mérites de Tidjane Thiam dans...

Présidence du PDCI-RDA: Olivier Kouadia vante les mérites de Tidjane Thiam dans la Nawa

Tidjane Thiam est, selon Olivier Kouadia, le meilleur choix pour la paix, le changement et le développement du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA). Il demeure, selon lui, le porte-étendard légitime du parti en vue de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

C’est ce message fort que le jeune cadre du PDCI-RDA a adressé aux militants et sympathisants de la région de la Nawa, le mardi 13 mai 2025, à la veille du 9ᵉ Congrès extraordinaire électif du parti septuagénaire. Ce congrès, qui se tiendra le mercredi 14 mai 2025, adoptera un format inédit, avec 45 lieux de vote répartis sur tout le territoire national et un dispositif électronique pour la Diaspora.

Dans son intervention, Olivier Kouadia a exprimé sa conviction que la Côte d’Ivoire retrouvera toute sa grandeur et son rayonnement sous l’ère Tidjane Thiam, petit-fils du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, feu Félix Houphouët-Boigny. Il a soutenu que, après plus d’une décennie de crise, le pays a besoin d’un leadership nouveau pour assurer la paix et stimuler une économie plus performante.

« Notre président Tidjane Thiam est un vrai technocrate hors pair. C’est un homme résilient et de devoir. C’est l’homme qu’il faut à la tête de la Côte d’Ivoire. Nous devons faire bloc autour de ce grand homme si nous voulons voir la Côte d’Ivoire se développer davantage. Faites confiance au président Tidjane Thiam et le PDCI-RDA », a-t-il confié aux militants.

Également, le nouvel homme fort d’Okrouyo, dans le département de Soubré, au sud-ouest de la Côte d’Ivoire, n’a pas manqué de vanter les qualités de son candidat à la présidence du parti. Il a affirmé que « Tidjane Thiam demeure le meilleur de tous les candidats qui seraient en lice pour ladite élection ».

Profitant de cette tribune, Olivier Kouadia a exhorté les militants à cultiver les valeurs de paix et d’unité, chères à Félix Houphouët-Boigny. À ses yeux, c’est pour préserver et perpétuer ces idéaux que Tidjane Thiam doit être choisi à l’unanimité.

« Au PDCI-RDA, tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire sont représentés. C’est un parti qui ne fait pas de distinction entre les enfants de la nation. Son credo, c’est la paix et le développement de la Côte d’Ivoire », a-t-il expliqué à son auditoire, avant de les appeler à œuvrer pour la cohésion dans la nouvelle boucle du cacao.

BS