Le secrétaire national du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) chargé de la jeunesse, Abdoul Kader Cissé, a appelé les jeunes d’Adjamé à s’inscrire sur la liste des votants, au moment venu. Cela, afin de pouvoir opérer ‘’le meilleur choix’’ qui est, selon lui, celui du RHDP, du Président Ouattara, lors de la présidentielle en octobre 2025.
En sa qualité de président d’honneur de la Jeunesse unie pour la nouvelle Côte d’Ivoire (JUNCI), mouvement proche du RHDP, Abdul Kader Cissé a lancé cet appel ce dimanche 4 août 2024 à la mairie d’Adjamé. Et ce, au cours de la cérémonie d’investiture de la coordination d’Adjamé de la JUNCI, où il représentait le député-maire d’Adjamé, Soumahoro Farikou, haut parrain du coordonnateur régional d’Adjamé, et du secrétaire national chargé des mouvements et associations, Karim Ouattara. « L’avenir de notre pays repose sur vous. L’issue des futures échéances électorales de 2025 repose sur vous. Aujourd’hui, c’est une coordination d’Adjamé qui est investie avec une très mobilisation en qualité et en quantité. Cela me rassure par rapport aux futures échéances électorales. Mais, 2025 s’annonce avec l’enrôlement sur la liste électorale. Parce que c’est très important que toute cette salle puisse aller voter. C’est important que tous vos démembrements puissent aller voter le meilleur choix, le choix utile. Le choix utile c’est le RHDP. Le choix utile c’est Alassane Ouattara », a-t-il indiqué aux jeunes d’Adjamé.
LIRE AUSSI: Iffou : la coordination Rhdp Installée par Ahoussou-Kouadio, les priorités déclinées
Faisant référence à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 remportée brillamment par les Éléphants de Côte d’Ivoire, Abdoul Kader Cissé a fait savoir: « il est important qu’on puisse avec le RHDP, étoffer le maillot avec plusieurs étoiles. Il important de pouvoir continuer à développer le pays avec le RHDP au pouvoir et de construire de nombreuses infrastructures qui vont pouvoir aider la jeunesse, les générations futures ». Pour se faire, Abdul Kader Cissé a dit compter sur les jeunes de cette commune tout en leur demandant de sensibiliser les nouveaux majeurs de la ville. « Je souhaiterais pouvoir compter sur vous. Il y a 4 millions de jeunes qui ne sont pas inscrits sur le listing électoral. Au mois de septembre, nous allons investir le terrain pour demander à ces jeunes de se faire enrôler. Mais la sensibilisation commencera dès ce soir, dans vos différents quartiers, hameaux, secteurs. Il faudra aller faire comprendre à ces jeunes que voter est un acte citoyen. C’est important en tant que militant et sympathisant d’aller vous faire enrôler pour voter », les a-t-il engagés. Dans son tout premier discours après son investiture en tant coordinateur d’Adjamé, Sami Jacques Dabiré, a dit au nom de ses camarades, s’est « prêt à servir Adjamé en tout instant, en toute heure…».
Georges Badiel