Accueil A LA UNE Présidentielle 2025 : ADOH Brou René, candidat indépendant, dépose un dossier incomplet...

Présidentielle 2025 : ADOH Brou René, candidat indépendant, dépose un dossier incomplet à la CEI

AFRIKEXPRESSLe siège de la Commission électorale indépendante (CEI) a connu une nouvelle animation ce mercredi. M. ADOH Brou René, candidat indépendant à la présidentielle du 25 octobre prochain, a procédé au dépôt officiel de son dossier de candidature, devenant ainsi le troisième prétendant à se lancer officiellement dans la course au fauteuil présidentiel.

Accueilli par les secrétaires permanents adjoints de la CEI, Émile Ebrottié et Doumbia Soumahila, le candidat s’est présenté avec une délégation restreinte. Dans une déclaration à la presse à la sortie de l’audience, il a exprimé sa satisfaction quant à l’accueil reçu, malgré un dossier de candidature qu’il admet lui-même incomplet.

« Bien que mon dossier ne soit pas complet, j’ai pu le déposer et il a été accepté », a affirmé M. ADOH Brou René, ajoutant :
« Nous avons trouvé une institution qui fait son travail et nous nous remettons à la décision du Conseil constitutionnel. »

Ce dépôt marque une étape décisive pour le candidat, qui place sa démarche sous le signe de la paix et de la transparence électorale.

« Je souhaite que les élections se déroulent dans la paix et que l’on compte les voix et non des dégâts », a-t-il insisté devant les journalistes.

Alors que la période de dépôt des candidatures suit son cours, l’arrivée d’ADOH Brou René dans la liste des prétendants vient confirmer l’intérêt croissant pour ce scrutin, considéré comme crucial pour l’avenir politique du pays.

La CEI poursuit la réception des dossiers, pendant que les électeurs, les observateurs et les acteurs politiques gardent les yeux rivés sur le Conseil constitutionnel, seul habilité à valider les candidatures définitives.

BS

Views: 45

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici