L’Union des Jeunes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UJ-RHDP) était le samedi 8 juin dernier, à Bouaké dans le cadre de sa tournée de remobilisation pour la présidentielle de 2025. De ce fait, le président de l’UJ-RHDP, Koné Mamadou, a tenu un meeting l’ancien stade de cette ville.
Ce meeting s’est tenu en présence du ministre Amadou Koné, coordonnateur principal du RHDP de Bouaké, et des députés et élus de la région politique du département de Bouaké. A cette occasion, le ministre Amadou Koné a fait part à la jeunesse du parti présidentiel des enjeux liés aux élections présidentielles à venir et leur responsabilité dans la lutte pour la préservation du pouvoir d’État. Pour cela, il leur a demandé de ne pas perdre de vue cet objectif. « Ce que la Côte d’Ivoire est en train de réaliser sous le Président Alassane Ouattara est énorme. Ne nous laissons pas distraire par les bavardages. Nous sommes à la tâche pour que la Côte d’Ivoire que vous connaissez aujourd’hui, grâce au travail fait par le président, continue de rayonner. Que cette belle Côte d’Ivoire continue d’être apaisée », a souligné le Coordonnateur principal du RHDP à Bouaké. Avant d’inviter la jeunesse du parti et l’ensemble des jeunes de Côte d’Ivoire à rester mobilisés pour les batailles à venir. « Nous devons assurer une victoire écrasante au Président Alassane Ouattara à la prochaine présidentielle de 2025. Ici à Bouaké, les jeunes sont motivés et prêts pour cette bataille », a rassuré le premier responsable du RHDP à Bouaké.
Avant d’engager les jeunes à aller partout dans la région pour porter le message de la mobilisation autour de la candidature du Président de la République. Avant le ministre Amadou Koné, le Président national de l’UJ-RHDP, Koné Mamadou s’est félicité de la belle mobilisation de la jeunesse du parti à chacune des étapes de sa tournée. Il a également demandé à ses camarades de ratisser large en vue d’assurer au parti une large victoire dès le premier tour de l’élection présidentielle. Pour rappel, le département administratif de Bouake a été érigé en coordination régionale par le RHDP lors de la récente restructuration.
Georges Badiel