Accueil POLITIQUE Présidentielle 2025 : Amadou Koné et la ville de Bouaké en ordre...

Présidentielle 2025 : Amadou Koné et la ville de Bouaké en ordre de bataille pour la victoire d’Alassane Ouattara 

À moins d’un mois du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025, le ministre des Transports et maire de Bouaké, Amadou Koné, est au cœur du dispositif de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour la région du Gbêkê. 

Nommé à la fois coordonnateur principal du RHDP et directeur régional de campagne pour la région politique de Bouaké, le ministre se prépare en silence à la tâche qui lui a été confiée : assurer un triomphe massif au candidat Alassane Ouattara. Les responsabilités d’Amadou Koné pour cette élection sont multiples et de taille. En plus de ses fonctions de coordonnateur principal du RHDP et de directeur régional de campagne, il est également le directeur central de campagne chargé des secteurs professionnels, incluant les artisans, les commerçants, les paysans et le secteur privé. Sur le terrain, son action se concentrera sur la région de Bouaké, qui englobe la sous-préfecture de Bouaké ainsi que les localités de Brobo et Djebonoua.

Fort de son expérience des batailles électorales passées, le maire de Bouaké s’appuie sur une machine électorale déjà bien rodée. L’adage « on ne change pas une équipe qui gagne » semble être le mot d’ordre. Le réseau dont il dispose est structuré et fidèle, composé de 13 départements politiques, incluant ceux de Brobo et Djebonoua. Les 13 secrétaires départementaux, appuyés par leurs secrétaires de section et de zone, ainsi que par des structures spécialisées, forment un véritable commando électoral au service du RHDP.

Un renforcement stratégique de l’équipe est à noter avec l’arrivée de Louis Kouakou Habonoua, maire de Brobo, qui est nommé directeur régional adjoint de campagne. Sa mission sera de stimuler la mobilisation dans les nouveaux départements de Brobo et Djebonoua, garantissant ainsi une couverture exhaustive du terrain politique.

L’objectif affiché pour Bouaké est ambitieux : atteindre plus de 80 % des suffrages en faveur du candidat du RHDP. Cet objectif est jugé réaliste par de nombreux observateurs, qui estiment que la maîtrise du processus électoral par Amadou Koné et ses équipes, combinée à la dynamique positive du parti dans la région depuis une décennie, laisse présager une mobilisation sans précédent. L’engouement populaire observé lors des festivités du 65e anniversaire de la Côte d’Ivoire les 6 et 7 août 2025 à Bouaké est perçu comme un signe avant-coureur de cette mobilisation.

La présentation officielle de la coordination régionale et de l’équipe de campagne est attendue avant le lancement national de la campagne par le président-candidat Alassane Ouattara le 11 octobre prochain. D’ici là, le travail de l’équipe d’Amadou Koné se poursuit en coulisses, dans l’optique d’un triomphe électoral le 25 octobre.

Georges Badiel 

Views: 55

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici