Accueil A LA UNE Présidentielle 2025 : JCK prône des élections apaisées et soutient l’école dans...

Présidentielle 2025 : JCK prône des élections apaisées et soutient l’école dans le Iffou

AFRIKEXPRESS-La tournée de sensibilisation initiée par Jean Claude Kouassi (JCK) , Directeur général du LBTP et coordonnateur régional associé RHDP de l’Iffou, s’est poursuivie le samedi 4 octobre 2025 dans les localités de Gbrakro, Kouassipkinkro, Anyanou et Nafana, après l’étape de la veille à Prikro.

Partout où il est passé, Jean Claude Kouassi a exhorté les populations à privilégier la paix et la cohésion sociale à l’approche de la présidentielle. Pour lui, « le scrutin à venir doit être pour l’Iffou, l’opportunité du rachat des dérives électorales de 2020 ».

Il a insisté sur la nécessité d’un climat serein : « Plus jamais dans l’Iffou nous devons replonger dans nos travers de 2020 (…) Nous ne sommes pas encore en campagne. Nous sommes là pour des rencontres et des réflexions familiales sur la bonne conduite à adopter face à la présidentielle. Le vote est un droit en Côte d’Ivoire. Que ceux qui ne veulent pas voter laissent les autres voter. »

Dans le même esprit, il a invité les aînés à jouer pleinement leur rôle d’encadrement : « Nous avons le devoir de donner des conseils à nos jeunes frères, à nos jeunes sœurs, de sorte que l’élection soit très apaisée dans l’Iffou et principalement à Prikro. »

Abordant la question du choix électoral du 25 octobre prochain, Jean Claude Kouassi a rappelé l’importance de la reconnaissance envers les bienfaiteurs de la région : « Notre bienfaiteur de ces quinze dernières années est dans la course. Pourquoi ne pas lui donner l’occasion d’aller au-delà de ce qu’il a fait et ce qu’il est en train de faire pour nous afin qu’il puisse nous aider davantage ? Ne laissons pas la proie pour l’ombre. »

En marge de cette tournée politique, le Directeur général du LBTP a également posé plusieurs actions sociales au profit du secteur éducatif. Il a offert des tables-bancs, construit et équipé une école de trois classes dans son village paternel, et distribué des kits scolaires à tous les élèves rencontrés.

« Nous avons décidé de donner un kit scolaire à chaque élève, de sorte qu’il ait l’opportunité également d’apprendre et demain d’aller au-delà de ce que nous faisons aujourd’hui. Nous marchons dans les pas du Président de la République Alassane Ouattara », a-t-il affirmé.

Ces dons ont été chaleureusement accueillis par les autorités locales et la communauté éducative. Le sous-préfet de Anyanou, Tohouri Lucien, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude : « Jean-Claude Kouassi, par ses actions, m’a démontré au cours de cette journée qu’il était prêt pour sa population.

 

Et quand c’est comme ça, nous, en tant qu’agent de l’État, nous sommes aussi prêts à l’accompagner. Nous venons de recevoir encore les clés d’une école. Je ne peux que me réjouir pour ces ouvrages scolaires que je reçois. »

BS

Views: 4

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici