Une semaine après la marche conjointe du Front commun PDCI – PPA-CI, l’ancien chef de l’État, Laurent Gbagbo, s’apprête à reprendre la parole publique. Le leader du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) animera, le samedi 16 août 2025, un meeting à Yopougon, l’un de ses bastions historiques dans la capitale économique ivoirienne. a rapporté 7 info dans sa publication du jour.
Ce rendez-vous politique s’inscrit dans la continuité des actions menées par le PPA-CI à l’approche de l’élection présidentielle, à laquelle son fondateur demeure inéligible. Après la forte mobilisation enregistrée lors de la marche avec le PDCI, le parti veut à nouveau galvaniser ses militants et sympathisants.
Yopougon n’est pas un terrain inconnu pour Laurent Gbagbo. En mars 2023, il y avait déjà tenu un meeting mémorable, son premier grand rassemblement depuis son retour en Côte d’Ivoire en 2021 et le lancement officiel de son parti. Ce jour-là, face à une foule acquise à sa cause, l’ancien président avait lancé : « Je n’ai aucun cadavre dans mon placard ».
Le rendez-vous du 16 août pourrait donc marquer un nouveau temps fort dans la mobilisation de l’opposition ivoirienne à quelques mois de l’échéance électorale.
Kossonou
Views: 11