Accueil A LA UNE Présidentielle 2025 : Le Bishop Benjamin Boni interpelle : « Il faut juguler le...

Présidentielle 2025 : Le Bishop Benjamin Boni interpelle : « Il faut juguler le spectre de la guerre »

Dans le cadre de la Convention de l’Eglise Méthodiste le samedi 31 août dernier, le président de cette confession, le Bishop Benjamin Boni, a interpellé les autorités administratives, politiques, militaires, coutumières, etc à prendre toutes les dispositions en vue de l’apaisement du climat sociopolitique. Et ce, dans la perspective du prochain scrutin présidentiel.

« 2025 c’est dans quelques mois.(…) Je lance un appel solennel à nos autorités. La Côte d’Ivoire a beaucoup souffert. Il nous faut juguler le spectre de la guerre, l’éloigner à jamais. Il faut absolument que tout soit mis en œuvre pour des rencontres fraternelles, franches et décisives en vue d’éviter ce qui tue et détruit. Nous attendons donc beaucoup de nos autorités », a-t-il engagé les autorités.

Aussi, au regard des élections émaillés de violences qu’a connues le pays ces dernières années, la proximité de la présidentielle de 2025 est l’occasion pour Benjamin Boni d’appeler à la contribution des fidèles. « Il nous faut, en tant que citoyens, soutenir nos autorités, les porter en prière. De telle manière que ce qui est redouté par tous ne se reproduise », leur a-t-il demandé.

Pour lui, cette mission n’est dévolue pas aux seules autorités du pays. mais aussi au le peuple méthodiste, qu’il a exhorté à jouer le rôle qui est le sien. « Nous nous appelons méthodistes. N’oublions pas qu’un méthodiste est celui qui a toujours la parole de Dieu avec lui. La parole de Dieu est notre nourriture. Il nous faut enseigner la parole de Dieu. Il nous faut donc prier », dira-t-il.

Georges Badiel