AFRIKEXPRESS-La Présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC), Docteure Simone Ehivet Gbagbo, a exprimé sa reconnaissance au Président Charles Blé Goudé et à l’ensemble des militantes et militants du COJEP, après la décision de leur Convention nationale de soutenir sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Dans un message , l’ancienne Première Dame a salué un « geste fort, empreint de lucidité politique, de courage et de responsabilité patriotique », soulignant que ce choix allait bien au-delà de sa personne.
« Votre choix symbolise une volonté partagée : celle de rassembler les forces vives de notre Nation, de dépasser les blessures du passé et d’œuvrer ensemble à la Réconciliation vraie, à la Transformation et à la Souveraineté de la Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré.
Pour Simone Gbagbo, le soutien du COJEP représente un tournant historique dans la dynamique politique nationale. Elle y voit une preuve de maturité et de convergence entre deux figures emblématiques de la résistance ivoirienne : elle-même et Charles Blé Goudé.
La présidente du MGC a également tenu à rassurer ses nouveaux alliés quant à son engagement à porter haut leurs aspirations communes :
« Je reçois cette confiance avec humilité, foi et sens du devoir. Ensemble, nous écrirons une page glorieuse de l’histoire ivoirienne. »
La convention du COJEP, tenue le samedi 4 octobre à Yamoussoukro, avait en effet voté majoritairement pour faire de Simone Ehivet Gbagbo la candidate que le parti soutiendra à la prochaine présidentielle d’octobre 2025.
Docteure Simone Ehivet Gbagbo, en conclusion de son message, a invoqué la bénédiction divine sur Charles Blé Goudé, sur le COJEP et sur la Côte d’Ivoire, réaffirmant ainsi son attachement à la paix et à la réconciliation nationale.
Bintou Sanogo
Views: 12






































