La Société Nouvelle de Presse et d’Edition (SNPECI) entend suspendre les impressions de certains journaux membres du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI). Cela, pour arriéré impayé.
C’est une information émane d’une note de la société d’édition, transmise au président du bureau exécutif de la GEPCI, Zohoré Lassane, dont copie nous est parvenue ce vendredi. « Le bureau exécutif du GEPCI vient d’être informé par la SNPECI, qu’elle compte suspendre les impressions des journaux qui impriment chez elle. La SNPECI attend que ces journaux membres du GEPCI qui bénéficieront de la convention d’avec le COCAN règlent leurs arriérés d’impression », lit-on dans cette note signée du président dudit groupement, Zohoré Lassane.
Pour sa part, la faîtière des organes de presse a appelé ses membres concernés par cette décision, à entrer en négociation avec la SNPECI. « Le GEPCI, tout en comprenant les nombreuses difficultés qui assaillent la majorité des éditeurs, prie tous ses membres qui sont concernés par la mesure de la SNPECI, de rentrer en négociation avec l’imprimerie afin de garantir au mieux leur parution, gage de la convention entre le COCAN et le GEPCI », a-t-elle exhorté ses membres.
Parce que, précise la GEPCI, « la visibilité de l’ensemble des journaux membres dans les kiosques de façon régulière reste la seule assurance qui permettra de disposer du reste du montant de la convention avec le COCAN ».
Georges Badiel