Accueil A LA UNE Prolongement du boulevard Coffi Gadeau, ex Mitterrand: Les travaux déjà à 35%...

Prolongement du boulevard Coffi Gadeau, ex Mitterrand: Les travaux déjà à 35% du taux d’exécution 

Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Dr Amedé Koffi Kouakou, a dit sa satisfaction de l’état d’avancement des des travaux de prolongement du boulevard Coffi Gadeau ex Mitterrand.

C’était au sortir d’une visite terrain qu’il a effectuée le mercredi 2 octobre 2024, sur ledit chantier lancé en janvier 2024. « Nous sommes satisfaits de l’avancement des travaux, qui sont déjà à 35% », s’est réjoui le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier.

Toutefois, a-t-il compte tenu de certaines difficultés rencontrées sur le chantier, Amedé Kouakou a recommandé de la célérité à l’entreprise en charge de ces travaux. Cela, en vue du respect du délai de livraison qui est de 24 mois, soit jusqu’en février 2026. « J’ai demandé à l’entreprise d’aller encore plus vite afin que tout soit terminé dans les temps », a-t-il recommandé.

LIRE AUSSI : Échangeur du carrefour ‘’Akwaba’’: Amedé Kouakou annonce la mise en service pour décembre 2024

S’inscrivant dans le cadre du vaste programme de développement des infrastructures routières initié par le gouvernement, ce projet d’une longueur totale de 11,5 km et financé à hauteur de 64,8 milliards de FCFA, vise à améliorer la fluidité du trafic dans cette zone en pleine expansion. Aussi, les travaux porteront le linéaire total à 26,2 km, incluant des aménagements complémentaires dans la commune. Et, permettra non seulement de désengorger mais aussi d’améliorer la mobilité entre les villes de Bingerville, Cocody et Adjamé.

Georges Badiel