Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Dr Amedé Koffi Kouakou, a dit sa satisfaction de l’état d’avancement des des travaux de prolongement du boulevard Coffi Gadeau ex Mitterrand.
C’était au sortir d’une visite terrain qu’il a effectuée le mercredi 2 octobre 2024, sur ledit chantier lancé en janvier 2024. « Nous sommes satisfaits de l’avancement des travaux, qui sont déjà à 35% », s’est réjoui le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier.
Toutefois, a-t-il compte tenu de certaines difficultés rencontrées sur le chantier, Amedé Kouakou a recommandé de la célérité à l’entreprise en charge de ces travaux. Cela, en vue du respect du délai de livraison qui est de 24 mois, soit jusqu’en février 2026. « J’ai demandé à l’entreprise d’aller encore plus vite afin que tout soit terminé dans les temps », a-t-il recommandé.
S’inscrivant dans le cadre du vaste programme de développement des infrastructures routières initié par le gouvernement, ce projet d’une longueur totale de 11,5 km et financé à hauteur de 64,8 milliards de FCFA, vise à améliorer la fluidité du trafic dans cette zone en pleine expansion. Aussi, les travaux porteront le linéaire total à 26,2 km, incluant des aménagements complémentaires dans la commune. Et, permettra non seulement de désengorger mais aussi d’améliorer la mobilité entre les villes de Bingerville, Cocody et Adjamé.
Georges Badiel