Ce lundi 30 décembre 2024, le Général de corps d’armée Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées, a honoré de sa présence une cérémonie de promotion au sein de son cabinet. Deux officiers supérieurs, le Colonel-major Soulama Bakary et le Colonel Dosso Mahmoud, ont été élevés au grade de Général de Brigade.
Le Colonel-major Soulama Bakary, actuellement Directeur du Commissariat des Armées, a été salué pour sa contribution exemplaire. Diplômé de l’Ecole supérieure interarmées d’intendance de Marrakech, au Maroc, il détient également un Master en Finances-Comptabilité.
D’autre part, le Colonel Dosso Mahmoud, Chef du Bureau Emploi-Opérations de l’Armée de l’air, a également été félicité. Pilote de transport de 2ème degré, il a suivi sa formation à l’Ecole de l’Air de Salon de Provence en France. Il est Commandant de Bord sur l’Airbus A320 NEO et le King Air 350, tout en occupant le poste de copilote sur l’Airbus A319 et le Gulf Stream 3.
Ces nominations témoignent de l’engagement et du professionnalisme des Forces armées de Côte d’Ivoire, renforçant ainsi leur leadership et leur expertise.
Georges Badiel