Le département de Gagnoa a enregistré 2.169 élèves admis au baccalauréat en 2024 soit 23,02% au plan national. Quant à la commune, ce sont 1.540 élèves qui ont été déclarés admis. Pour récompenser l’excellent travail de ces apprenants, le député-maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, a initié la ‘’Nuit de l’Excellence des Bacheliers’’ en leur honneur.
Ainsi, le premier de chaque série a reçu un ordinateur et une somme de 50 mille F CFA tout comme la plus jeune fille bachelière et la meilleure fille diplômée. Aussi, le meilleur bachelier de cette année à bénéficié d’une bourse d’études de 700 mille F. CFA. Quant aux 2ème et 3ème de chaque série, ceux ont des enveloppes d’encouragement de 50 mille F. CFA. A l’occasion, Yssouf Diabaté a salué l’excellence du travail de ces nouveaux élus, non sans les encourager à poursuivre dans ce sens. « Les résultats nous ont satisfaits. Depuis décembre 2010 que j’ai accédé à la magistrature de Gagnoa, mon devoir est de satisfaire cette jeunesse qui a obtenu un résultat qui fait honneur à notre commune, c’est un combat de longue haleine pour le bonheur de Gagnoa. Il est important de célébrer la réussite de nos enfants et je remercie les parents pour cela », a-t-il indiqué. Car, pour lui, la réussite se trouve au bout des efforts qui nous amènent à les récompenser.
Quant au directeur général de CI-Energies chevalier de la légion d’honneur française, Noumory Sidibé, parrain de la nuit d’excellence des bacheliers de Gagnoa, lui a félicité l’encadrement des parents d’élèves. Encadrement dont le travail est récompensé au cours de la présente cérémonie. « Nous remercions les parents d’élèves qui accompagnent les enfants à produire un excellent travail. La réussite au BAC doit être encouragé tant concernant les parents que les enseignants qui ne lésinent pas sur leur savoir-faire en apportant un travail de qualité aux enfants », a souligné le parrain de la nuit d’excellence. Par ailleurs Noumory Sidibé indiqué : « Nous travaillons pour bâtir les énergies de demain et le développement harmonieux de notre belle Nation ».
Armel Roy