Accueil SOCIETE Promouvoir l’excellence: L’Ong ECODA va distinguer les meilleurs acteurs de développement africains,...

Promouvoir l’excellence: L’Ong ECODA va distinguer les meilleurs acteurs de développement africains, le 3 août prochain

L’Ong ECODA initie les ‘’Awards des bâtisseurs ivoiriens et du continent africain’’, une tribune de distinction des meilleurs acteurs de développement du continent. Un événement prévu se tenir le samedi 03 août prochain, au siège du Bureau ivoirien pour la promotion de l’intégration africaine (BIPIA) sis à Cocody-Angré.

Depuis son accession au pouvoir en 2011, le Président de la République, Alassane Ouattara, prône le concept de l’Ivoirien nouveau et la méritocratie à travers de la promotion d’une société d’Excellence dans tous les secteurs clés du pays. Un engagement du chef de l’État qui s’est tout de suite, matérialisé par l’initiation depuis une dizaine d’années, du Prix National d’Excellence. Qui célèbre tous les ans, le mérite et le savoir-faire les meilleurs acteurs Ivoiriens dans les domaines clés des activités socio-économiques et culturelles.

Ainsi, les ‘’Awards des bâtisseurs ivoiriens et du continent africain’’ de l’Ong ECODA (Ensemble pour la coopération ivoiro-angolaise pour la cohésion et le développement en Afrique) s’inscrivent dans ce cadre. Connue pour ses nombreuses actions humanitaires, sportives, culturelles et touristiques, etc en vue du renforcement des liens et du rapprochement des peuples africains, et en particulier ceux de la Côte d’Ivoire et d’Angola, l’Ong ECODA entend primer les meilleurs acteurs de développement, qui font la fierté du continent africain.

Ce rendez-vous qui se veut convivial et festif consacrera les meilleurs entrepreneurs sociaux ; acteurs de développement ; administrateurs dans divers domaines. Il s’agit notamment du secteur audiovisuel, routier, humanitaire, immobilier, BTP, diplomatie, l’autonomisation de la gente féminine, etc. A noter que cette cérémonie de distinction se tiendra en présence de plusieurs cadres ivoiriens et angolais.

Georges Badiel