Le président du sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, candidat RHDP aux élections du conseil régional dans le Bélier, a animé dimanche 13 août 2023, un meeting à Djassanou, chef-lieu de la tribu Gokli, situé dans le département de Didievi.
Un accueil chaleureux et triomphal, a été réservé candidat du RHDP, dimanche en foulant le sol de djassanou. Les populations de cette zone, ont partagées avec leur hôte, d’intenses émotions et autres souvenirs.
Ces moments de retrouvailles, ont été une occasion pour le président de la chambre haute, de présenter sa candidature à ses parents, avant de leurs demander, l’onction pour les joutes futures.
» le travail que nous avons commencé le matin, continue. Et jusqu’au coucher du soleil, fasse Dieu que, nos traces soient visibles et palpables » avait imagé en ces propos, Jak.
Le leader de la région du Bélier, a appelé les populations des 15 villages que comprend la tribu, à sortir des sentiers battus et d’emprunter le train du développement à travers la vision du président de la République Alassane Ouattara : » je porte le Gokli dans mon cœur. Le Gokli est dans mon esprit. Aujourd’hui, nous construisons pour aller de l’avant. Les villages de cette tribu, n’avaient pas d’électricité. C’est en 2013, que le président Alassane Ouattara, a apporté la lumière ici. Voici pourquoi, nous le suivons« , a-t-il signifié aux populations présentes.
Pour l’hôte de marque, la nécessité de sortir le Gokli de son enclavement, réside dans le choix à opérer au soir du 02 septembre prochain :
» chers parents, soyez tous unis autour de ma candidature pour le conseil régional. Donnnez moi la force et rejoignez moi pour bâtir notre région » a exhorté l’ex premier ministre. En guise de réponse à une des doléances des populations, une ambulance médicalisée a été offerte au dispensaire de la localité sessekro.
Eric Cerou