Accueil A LA UNE Réintégration de Gbagbo sur la liste électorale: Dano Djédjé demande le soutien...

Réintégration de Gbagbo sur la liste électorale: Dano Djédjé demande le soutien des populations du Nord

La première journée de la rentrée politique du PPA-CI Grand-nord s’est déroulée le samedi 02 mars 2024 à Karafigué, sous-préfecture de Koni. Sébastien Dano Djédjé, président Exécutif du PPA-CI, et président de la rentrée politique, conduisait une très forte délégation de la haute direction du parti, composée du secrétaire général Tchéidé Jean-Gervais, la camarade Fatou Keïta, membre du Comité de contrôle, le vice-président exécutif Gnaoulé Oupoh, le président de la Commission Finances Assié Yarabe Florent, les secrétaires généraux adjoints Koua Justin, Dahi Nestor, Doukouré Toussaint, Bessé Dominique, et les secrétaires nationaux techniques Ahilé Fernand et Boty Eve.

Il est revenu sur le cas de Laurent Gbagbo qui a été banni de la liste électorale en Côte d’Ivoire.  « Vous avez dû l’attendre, il n’est pas inscrit sur la liste électorale. Vous imaginez qu’un ancien Président de la République qui a géré le pays pendant 10 ans soit traité comme s’il n’a jamais existé. A vous mes parents de Karafigué, il faut que vous soutenez notre combat pour que Gbagbo soit inscrit sur la liste électorale. Vous avez souffert, et vous êtes toujours derrière Laurent Gbagbo. Nous sommes venus vous dire merci, et vous inviter à continuer le combat. Continuez à implanter le PPA-CI dans le Grand-Nord. Le Nord ne doit pas nous échapper. Nous sommes disposés à tout mettre en œuvre pour que le Nord ne vous échappe pas. »

Pour Dano Djédjé,  Laurent Gbagbo a géré ce pays pendant 10 ans, et  a fait humainement ce qu’il pouvait jusqu’à ce qu’on l’arrête et le déporte. « Mais grâce à vos prières et votre soutien, il est de retour au pays. Le seul cadeau qu’on puisse lui donner, c’est lui redonner le goût de la politique. Il a dit qu’il fera la politique jusqu’à sa mort, et il veut compter sur vous. Il veut compter sur vous par votre militantisme, votre inscription sur la liste électorale et votre vote », a-t-il communiqué aux militants.

Une forte délégation des cadres et responsables locaux du parti dans le Grand-Nord étaient également aux  côtés de Sébastien Dano Djédjé, à savoir les camarades Soro Seydou dit Soro Coton, vice-président Exécutif en charge du District des Savanes, du Denguélé et du Woroba ; Namizata Fofana, Secrétaire générale adjointe ; Diaby Youssouf, secrétaire général adjoint ; Obéo Jean-Baptiste, secrétaire national technique ; les coordinateurs régionaux et adjoints, les fédéraux de Korhogo, Sinematiali, Koni, et les Secrétaires de section et de base.

BS