La communauté islamique de la circonscription 047 de Taoudi (Bondoukou) s’est réunie ce dimanche 31 août 2025 pour une grande prière en faveur de la paix en Côte d’Ivoire.
Le parrain de cette cérémonie, l’honorable Kra Kouamé Kouman, a exhorté les »fidèles musulmans à respecter leur imam et à contribuer à la cohésion sociale et à la paix ». Puis, il a également souhaité que »des prières soient dites pour la Côte d’Ivoire et le président de la République, Alassane Ouattara, afin que cette année électorale soit apaisée ».
Le représentant du ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, le député de Tanda, Kouanda Younoussou, a embouché la même trompette avant de faire des dons en numéraire ainsi qu’en nature ; notamment des tapis de prière pour la grande mosquée de Taoudi.
Le clou de cette cérémonie a été marqué par l’intronisation de l’imam central de Taoudi, El Hadj Siambou Ouattara, présenté comme président de la section COSIM de la sous-préfecture. Il faut noter que plusieurs personnalités politiques et cadres de la région étaient présentes au premier rang duquel le Secrétaire d’État Siaka Ouattara.
Ouattara Yvette avec Sercom
Views: 10






































