Afrikexpress-Le 1er juin 2024, la Secrétaire Générale Adjointe (SGA) chargée de l’autonomisation de la femme, Félicité Napla Épouse Boza, a rencontré, à sa demande, les femmes de Divo. Ces dernières sont venues nombreuses pour écouter le message de Mme Boza.
Après avoir présenté les avantages du retour du président Laurent Gbagbo au pouvoir, elle a exhorté les femmes à se faire établir les différents documents nécessaires pour leur participation au scrutin. Elle a souligné l’importance pour la Côte d’Ivoire en général et pour les femmes en particulier de porter à nouveau le président Laurent Gbagbo au pouvoir. Pour y parvenir, elle a insisté sur la nécessité de s’inscrire sur la liste électorale.
C’est l’occasion d’inviter toutes les bonnes volontés à accompagner ces mamans et jeunes femmes dans l’obtention des documents pour leur inscription sur cette liste.
Si chaque militant, sympathisant ou personne de bonne volonté aide deux personnes à obtenir ces papiers, cela permettrait, sur le plan politique, d’augmenter le nombre de votants pour le PPA-CI et, sur le plan administratif, d’éviter des tracasseries à ces dames.
La lutte pour la réorganisation de la CEI et le toilettage de la liste électorale relève de la volonté politique. Aider nos sœurs à acquérir les documents relève uniquement de notre volonté. Faisons tous des efforts dans ce sens.
BS avec Sercom