À l’initiative de la Direction Générale des Sports et de la Vie Fédérale (DGSVF), les Directeurs Régionaux (DR) du Ministère en charge des Sports et du Cadre de Vie se sont réunis ce vendredi 2 août 2024, dans la salle de Conférences de la DGS sise à la Riviera Bounoumin, pour une réunion de prise de contact.
Cette rencontre, présidée par la Directrice Générale des Sports, Mme KINIMO Fêtai Hortense, a permis à celle-ci d’échanger directement avec l’ensemble des DR sur sa vision du fonctionnement de la DGS. Dans ses propos, la Directrice Générale a donné des orientations claires et précises pour une bonne collaboration dans l’accomplissement des missions du département ministériel en charge des Sports et du Cadre de Vie. Comptant sur le dévouement et le sens de la collaboration des DR, Mme KINIMO s’est dite disponible et prête au dialogue.
Au cours de cette première rencontre, qui a eu lieu après sa nomination le lundi 22 juillet 2024, la Directrice Générale a invité les DR à une synergie d’actions afin de soutenir les efforts de Monsieur le délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, visant à hisser la Côte d’Ivoire au rang des grandes nations sportives.
En retour, les DR ont profité de cette rencontre pour exprimer leur disponibilité à une franche collaboration avec la DGS. Ils ont pris la parole à tour de rôle pour présenter leurs fonctionnements et les difficultés rencontrées. C’est dans une ambiance conviviale que cette rencontre a pris fin autour de 12h30.