Accueil POLITIQUE Renforcement des militants : Ballet Narcisse soutient l’initiative de l’association des « Grins...

Renforcement des militants : Ballet Narcisse soutient l’initiative de l’association des « Grins RHDP » de Côte d’Ivoire

Le maire de Koumassi, Ballet Narcisse Toussaint, a marqué son engagement envers la formation et l’information des militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) en offrant 300 chaises à la coordination locale des « Grins-RHDP ». La cérémonie, qui s’est déroulée le mercredi 9 avril au siège du RHDP « Mah Diallo », a également été l’occasion pour le maire d’annoncer son adhésion à cette initiative.

Le don, chaleureusement réceptionné par le président national des « Grins-RHDP » de Côte d’Ivoire, Kamagaté Ibrahima, vise à renforcer les capacités d’accueil de la branche locale. Ballet Narcisse a souligné le rôle crucial des « Grins » dans le paysage politico-social ivoirien, les décrivant comme des espaces de réflexion, de formation citoyenne et de diffusion d’informations stratégiques pour le parti, allant au-delà de simples lieux de loisirs. « Les Grins sont devenus un canal d’information et de formation. C’est pourquoi j’ai décidé d’y adhérer moi-même, pour me former avec vous. Je viendrai me former avec vous », a-t-il déclaré.

Dans cette dynamique, le maire de Koumassi a pris l’engagement de suivre l’exemple national et de soutenir activement les « Grins » au quotidien. « À notre niveau à Koumassi, nous allons vous emboiter le pas, suivre votre exemple. Nous allons faire en sorte qu’au quotidien aux côtés des Grins.(…) Vous pouvez compter sur nous », a-t-il affirmé, demandant à la coordination de le tenir informé de leurs activités et promettant des visites régulières. Un soutien matériel supplémentaire est également prévu avec la mise à disposition prochaine de 50 exemplaires du livre « Alassane Ouattara : artisan du renouveau Ivoirien », destiné à servir de support éducatif et de formation pour les militants.

Le président national des « Grins-RHDP », Kamagaté Ibrahima, a exprimé sa gratitude pour l’engagement constant du maire Ballet, qualifiant ce geste de « symbolique » et traduisant une « volonté forte de valoriser les ‘Grins’ et d’en faire un véritable outil de cohésion sociale et de développement politique ». Il a insisté sur l’importance de consolider les liens entre les « Grins », les autorités locales et le RHDP pour favoriser la paix, l’unité et la mobilisation politique. « Si toutes les mairies faisaient comme Koumassi, les ‘Grins’ allaient beaucoup faire pour le parti. Parce que ce n’est pas facile », a-t-il rappelé.

En perspective de la prochaine élection présidentielle, M. Kamagaté Ibrahima a tenu à rassurer le maire de Koumassi du soutien indéfectible des « Grins ». « Soyez rassurés. Ici (Koumassi), le RHDP doit dormir tranquille parce que vous avez une force derrière. Les Grins sont à vos côtés, ils pourront vous pendant la campagne », a-t-il rassuré le maire.

Georges Badiel