Il faut plus de personnes à l’ouvrage pour un meilleur résultat. C’est en substance la démarche des autorités sanitaires de la Région de la Nawa.
Bien que les infrastructures sanitaires soient désormais plus proches des populations, les capacités en ressources humaines dans le District sanitaire de Méagui nécessitaient une augmentation.
Ainsi, le jeudi 4 juillet 2024, plusieurs professionnels de la santé ont été présentés au premier responsable régional de la santé. La cérémonie s’est tenue à la salle de conférence de l’Hôpital Général (HG) de Méagui, en présence du Directeur Régional de la Santé de la Nawa (DRS), Dr N’dri Roger, du Directeur Départemental (DD) de la Santé de Méagui, Dr Kolou Bla Antoine, et du Directeur Général (DG) de l’Hôpital Général (HG) de Méagui, Dagnogo Abdoulaye.
Parmi les nouveaux affectés figurent des médecins, administrateurs, infirmiers, sages-femmes et techniciens, appelés à soutenir les efforts de leurs collègues dans le District sanitaire de Méagui.
Après les mots de bienvenue du DD et du DG, le DRS a prodigué de sages conseils à ses désormais collaborateurs, insistant sur la gratuité ciblée et la conduite à tenir face aux populations, en particulier les patients.
Ces échanges fructueux et enrichissants ont pris fin dans une ambiance conviviale.
Il est à noter que, dès le vendredi 5 juillet 2024, tous les nouveaux affectés devraient prendre service à partir de 7h30.
BS