Accueil A LA UNE Retour du maire Rhdp de Hiré au PDCI-RDA: Le ministre Amédé accusé...

Retour du maire Rhdp de Hiré au PDCI-RDA: Le ministre Amédé accusé d’avoir favorisé cela

Gilbert Kakou Francis, maire élu sous la casquette du Rhdp en 2023 ne se sent plus à l’aise dans le parti au pouvoir. Il a donc décidé de revenir à la maison, dans son ancien parti, le PDCI RDA. L’annonce a été faite ce lundi 24 juin 2024 a la maison du parti a Cocody. Le maire GFK de Hiré ne fait do’c plus parti du RHDP.

Cette situation Sanogo Kakou Serge ( candidat indépendant aux municipales de 2023 à Divo), membre du RHDP a réagir. Pour lui,  le retour de Gilbert Françis KACOU au PDCI, Maire de Hiré au PDCI, est le résultat du  »mauvais management du Ministre Amédé Koffi Kouakou dans la région du Lôh-djiboua. Il a été poussé à la sortie. Le culte de la personnalité a pris le dessus sur l’action de rassembler autour des idéaux du Chef de l’Etat ».

 

Pour lui, malgré toute la manne financière dépensée pour le compte de l’ACCD, la zone centre du pays avait connue le plus grand boycott et la plus faible participation lors de la présidentielle de 2020.

 »L’analyse de l’intitulé de la cérémonie prévue à Divo à l’endroit du Président Alassane Ouattara ce samedi 29 juin 2024 en dit long. J’appelle à la vigilance des cadres du RHDP sur la démarche du Ministre AMÉDÉE. Le RHDP doit repenser sa stratégie », a-t-il appelé.

BS

afrikexpress.info