La Présidente du Sénat, Kandia Camara, par ailleurs Maire de la commune d’Abobo, est présente à Paris, en France, à l’occasion de l’édition 2023 du Salon des Maires et des Collectivités locales. Ce salon, qui se tient du 21 au 23 novembre 2023 au parc des expositions de Paris, Porte de Versailles, est un rendez-vous international de haut niveau qui rassemble un grand nombre d’élus et d’acteurs clés du développement local.
La Présidente du Sénat fait partie d’une délégation ivoirienne conduite par le Président de l’UVICOCI, Danho Paulin, Maire de la commune d’Attécoubé, et composée de plusieurs élus dont le Président de l’Assemblée nationale, Adama BICTOGO, Maire de la commune de Yopougon. Il s’agit, pendant ces trois jours d’expositions, de rencontres B to B et de prises de paroles, d’échanger avec les partenaires sur plusieurs sujets relatifs à la gestion et au développement durable des communes. Pour elle, le salon des Maires de Paris se présente comme une opportunité de partage d’expériences et de promotion des atouts des collectivités locales.
« En tant que Maires, nous avons les mêmes défis à relever, notamment en termes d’infrastructures scolaires, sanitaires, routières ; et pour ce qui nous concerne à Abobo, nous avons un grand nombre de familles vulnérables. Aujourd’hui, l’intérêt pour nous, c’est de savoir comment mobiliser les ressources pour faire face à tous ces défis et pour la prise en charge de ces familles vulnérables. » a-t-elle indiqué.
A l’en croire, ce salon, est un rendez-vous international de haut niveau qui rassemble les acteurs clés du développement local. Car, a-t-elle indiqué, le développement des collectivités locales et la recherche perpétuelle du bien-être des populations sont pour eux des priorités. Notons qu’en marge de ce salon, la Présidente du Sénat a pris part, avec les autres membres de la délégation ivoirienne, à la cérémonie d’ouverture du 105è Congrès de l’Association des Maires de France (AMF).
BS