Accueil SOCIETE Santé mentale : La Côte d’Ivoire tient son premier Forum national, avec plus...

Santé mentale : La Côte d’Ivoire tient son premier Forum national, avec plus de 1.200 participants

Le Programme National de Santé Mentale (PNSM) a organisé du mardi 08 au jeudi 10 octobre dernier, le 1er Forum National de Santé Mentale à la Bibliothèque Nationale à Abidjan-Plateau. S’inscrivant sans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de santé mentale chaque 10 octobre, ce rendez-vous a porté sur le thème : « Renforcement de l’intégration de la santé mentale dans la couverture maladie universelle pour atteindre les Objectifs de Développement Durable en Côte d’Ivoire ».

Plusieurs activités enrichissantes ont meublé le forum, durant ces 3 jours. Des panels de haut niveau, des masterclass animés par des experts, des expositions-stands, des ateliers d’art et création, des temps d’écoute psychologiques, des jeux et loisirs, etc. Ces activités ont pu être suivies à distance grâce à un dispositif de retransmission en temps réel sur des plateformes virtuelles.

LIRE AUSSI: Coopération : L’USAID salue les performances du Centre d’Appel 143 dans la gestion des rumeurs

Plus de 1.200 participants ont été enregistrés en présentiel. Au nombre desquels des personnalités, des professionnels de santé, de hauts fonctionnaires, des représentants d’OSC et  d’entreprises, des étudiants, de nombreux visiteurs venus de partout en Côte d’Ivoire et de l’étranger.

O. Yvette avec Sercom