Les élections couplées municipales et régionales en Côte d’Ivoire se déroulent depuis 8 heures, ce samedi 2 septembre 2023.
Les différents candidats a ces élections ont décidé d’accomplir leur devoir citoyen le plus tôt possible afin de mieux coordonner le reste. Jean Claude Kouassi (JCK), candidat du Rhdp, sans la région de l’Iffou a déposé son bulletin de vote dans l’urne à 14h dans le bureau de vote numéro 4 au Centre culturel de Prikro.
»Nous avons attendu, ce 2 septembre 2023 pendant longtemps. C’est un soulagement. C’est le début d’une nouvelle ère, celle du changement dans le Iffou. Nous ne pouvons qu’être heureux et nous souhaitons que tout le processus, jusqu’à l’aboutissement se déroule sans la paix , dans une atmosphère totalement apaisée de sorte que les résultats qui sortent des urnes reflètent la volonté de la population », a-t-il souhaité au micro des journalistes à l’issue de son vote.
Le candidat du parti présidentiel a indiqué qu’il a toujours été confiant. Et avec l’engouement, il est plutôt satisfait »parce que le résultat sera sans équivoque ». Jean Claude Kouassi s’est rendu par la suite dans les école 4 et 3 pour témoigner du bon déroulement du scrutin dans la commune de Prikro.
BINTOU SANOGO