Le Conseil des ministres de ce jeudi, a planché sur le département de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme. En effet, à l’issue de ladite réunion ministérielle, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, par ailleurs porte-parole adjoint du Gouvernement, a indiqué que l’équipe gouvernementale a adopté une loi relative à la profession d’ingénieur et d’ingénieur conseil du secteur du bâtiment et des travaux publics.
Selon lui, cette nouvelle disposition définit ces professions et fixent les conditions de leur exercice. « L’objectif visé, à travers ce projet de loi, est d’améliorer les pratiques professionnelles et de garantir la protection des usagers contre les insuffisances éventuelles des études, des travaux et du contrôle de l’exécution des infrastructures mises en œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics », a-t-il indiqué.
À cet effet, ce projet de loi prévoit, a ajouté le porte-parole du gouvernement, un Ordre d’ingénieurs et d’ingénieurs-conseils chargé d’organiser au mieux l’exercice de ces professions.
Georges Badiel