En présence de plusieurs acteurs et professionnels du contenu audiovisuel, le ministre de la Communication et ses partenaires de la Culture et de la Francophonie et ainsi que celui du Tourisme et des Loisirs, ont procédé ce mardi 30 avril au lancement de l’édition 2024 du Salon International du Contenu Audiovisuel d’Abidjan (SICA), au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.
Cette 2ᵉ édition du SICA est prévue du 5 au 7 novembre au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.
« Le SICA confirme sa posture de plateforme mise au service de tous les talents. Il l’offre l’occasion de montrer au monde la richesse de notre héritage culturel et la modernité de nos créations. Je souhaite à ce stade de mon propos réitérer ma gratitude à tous les professionnels du secteur de l’audiovisuel et également à tous nos partenaires et sponsors » a souligné Jean Martial Adou, Commissaire général du SICA dudit soulignant l’importance de cette initiative.
Intervenant à son tour, le ministre Coulibaly a expliqué que cette deuxième édition du SICA reflète l’ambition collective des acteurs du secteur audiovisuel de mettre en lumière les talents exceptionnels de l’Afrique tout en explorant de nouvelles opportunités pour l’industrie audiovisuelle de la Côte d’Ivoire.
« Nous entrons dans une ère où la technologie et la créativité se combinent pour élargir les horizons de l’audiovisuel et du cinéma » a t-il déclaré.
Présentations, ateliers et des panels mettant en avant les dernières innovations du secteur, y compris l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle, seront au menu de cette 2ème édition du SICA.
Gaël K.