Dans le cadre de la Semaine de la malnutrition et de la misère initiée par le Lions Club International, une belle action de solidarité a été menée à Abidjan grâce au dynamisme du Lions Club Abidjan Akoben et du Leo Club Abidjan Akofena. À l’issue d’une collecte organisée à Hyper U Sococe – 2 Plateaux, une importante remise de dons de vivres et de non-vivres a été effectuée au profit de cinq structures sociales.
Les bénéficiaires de cette action humanitaire sont : CAPH-CI (Coordination des Associations des Personnes Handicapées de Côte d’Ivoire); ONG Le Caillou Blanc; INIPA (Institut National Ivoirien pour la Promotion des Aveugles); OFAA (Orphelinat Foyer d’Accueil d’Abidjan); ONG Imagine le Monde
Cette initiative, rendue possible grâce à la générosité des donateurs, vise à apporter un soulagement concret aux personnes les plus démunies en ce début d’année.
Très ému, le Président du Conseil d’Administration de la CAPH-CI, Koné Yacouba, a exprimé sa profonde gratitude :
« Ce geste que vous venez de poser est immense en ce début d’année. Les personnes handicapées vous portent désormais dans leurs cœurs. Merci pour cette marque d’attention et de solidarité. »
De son côté, représentant le Lions Club, Dagry Geneviève épouse Acka a rappelé le sens de cette action :
« Ce geste vient pour soulager. Notre mission est d’être aux côtés des plus vulnérables et de leur redonner espoir à travers des actions concrètes. »
À travers cette mobilisation exemplaire, le Lions Club Abidjan Akoben et le Leo Club Abidjan Akofena confirment une fois de plus leur engagement en faveur de l’humanitaire et du bien-être social, tout en lançant un appel à la solidarité collective pour bâtir une société plus juste et plus inclusive.
BS
Views: 16






































