La ville de Bouaké a désormais son rallye club. Ce parcours destiné aux amateurs de sport automobile a été lancé le vendredi 4 octobre 2024. Le top départ a été donné par le 3e adjoint au maire, Silué Pégabila, représentant le premier magistrat de la ville, Amadou Koné, par ailleurs parrain du circuit de Bouaké.
« Les populations de Bouaké avec à leur tête le maire Amadou Koné sont très heureuses de vous recevoir. Que le meilleur gagne et vive Bouaké », a dit, Silué Pégabila au nom du maire Amadou Koné. Il a souhaité la bienvenue à tous les participants et félicité le Comité d’Organisation pour la parfaite organisation de cette compétition.
Notons que le circuit se fera sur un parcours de 268, 65 Kilomètres. Ce Sport mécanique touchera plusieurs quartiers de Bouaké dont le Commerce, N’gattakro, Haougnassou, N’dakro, et bien d’autres. Enfin, après ce lancement et le début de la compétition pour la ville de Bouaké, après Dabou, les récompenses seront remises ce samedi 5 octobre 2024 dans un complexe hôtelier de la place, en présence du ministre Amadou Koné.
G. Badiel