Accueil SOCIETE Sud-Comoé/Pour ses actions de développement: Plusieurs mouvements s’engagent auprès d’Aka Aouélé

Sud-Comoé/Pour ses actions de développement: Plusieurs mouvements s’engagent auprès d’Aka Aouélé

Le Messie du développement de la région du Sud-Comoé est le Président du Conseil régional de la localité, Dr Eugène Aka Aka Aouélé. Les actes de développement dans la région amènent les populations à se constituer en mouvement de soutien au Président du Conseil économique social environnemental et Culturel (CESEC). Après les mamans Aouélé, Aouélé Ndaliè, les jeunes filles d’autres mouvements de soutien ont récemment vu le jour. Ainsi, une atmosphère empreinte de joie fraternelle régnait ce dimanche  24 mars 2024  au domicile du Dr Eugène AKA Aouélé.

En effet, le président du conseil régional du Sud Comoé a reçu et procédé en sa résidence d’Aboisso, à  l’investiture du mouvement des enseignants et d’une autre structure dénommée   »la Molécule », engagés pour soutenir les actions du Président Eugène Aka Aouélé. L’investiture a mis en lumière deux présidents symbolisant l’unité dans la diversité des groupes soutien au Dr AKA Aouélé. Yapo Junior et Blehoue Justin ont été respectivement investis  président de leurs mouvement de soutien.

Ils ont motivé leur soutien à la mise en place de ces mouvements par le fait que Aka Aouélé est le fils qui pense région dans tous ses actes. Dans sa politique du développement du Sud-Comoé, le Président du CESEC ne ménage aucun effort pour se mettre au service des siens. Avec Aka Aouélé, ce sont plusieurs écoles, l’adduction en eau potable, le reprofilage des routes, le bitumage de plusieurs rues et la construction de centre de santé dans la région. Ces actions, selon, les présidents investis, méritent que l’on rende hommage et soutienne le  »père » du développement de la région.

Le Dr Eugène AKA AOUELE a exprimé sa gratitude et sa satisfaction  à ces deux mouvements tout en  soulignant l’importance capitale de leur présence  dans le dispositif de construction de la région du Sud Comoé. Cette convergence des forces  vives contribuera à  renforcer la dynamique de développement économique de la région du Sud Comoé entreprise par le docteur Eugène Aka Aouélé depuis sa gouvernance à la tête de la région.

Ces deux organisations incarnent la politique du vivre ensemble prônée par le président de la République, Alassane Ouattara amplifiée par le docteur Eugène Aka Aouélé à travers  » la cohésion sociale, leitmotiv de sa politique de développement. La cérémonie d’investiture couplée, marque ainsi le début d’une nouvelle ère de solidarité et de collaboration  entre le président Aouélé et les filles et fils du Sud Comoé.

BS