Accueil NATION Thiam le 22 juin à Soubré: Saki Suomion (cadre du PDCI-RDA de...

Thiam le 22 juin à Soubré: Saki Suomion (cadre du PDCI-RDA de la Nawa) dévoile la stratégie de mobilisation et le système sécuritaire

Le Professeur Saki Suomion Justin, cadre du PDCI-RDA de la Nawa, candidat aux élections municipales de Soubré, et Enseignant-Chercheur des Universités CAMES, lève un coin du voile sur les préparatifs de la visite du Président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, le 22 juin 2024 à Soubré. Il évoque également le système sécuritaire et la stratégie de mobilisation.

« C’est un grand honneur que fait le président du PDCI-RDA Tidjane Thiam pour son choix du District du Bas-Sassandra, précisément Soubré, chef-lieu de la région de la Nawa, pour sa toute première sortie politique ce 22 juin 2024.

Nous pensons que ce choix tient compte du travail abattu par les autorités politiques de la région de la Nawa qui, malgré les maigres moyens, ont réussi à faire élire 7 députés sur 8 dans cette région. Il nous semble normal que le président du PDCI-RDA vienne remercier les électeurs qui, malgré les menaces, sont sortis élire ces représentants du peuple », a-t-il dit d’entrée à l’occasion d’un point presse, le jeudi 20 juin 2024 à la maison du parti de Soubré.

Il a ensuite levé un coin du voile sur les préparatifs de cet événement historique.

« Les préparatifs vont bon train et sont totalement finis. Sur instructions et sous le regard bienveillant du Haut Représentant du Bas-Sassandra du président du PDCI-RDA, l’honorable Nétro René, président du Conseil Régional de la Nawa, nous avons sillonné, malgré l’état de dégradation très avancée des routes, tous les quatre coins de la région pour porter la bonne nouvelle de l’arrivée du président du PDCI-RDA aux populations.

 

Lesquelles populations, très heureuses et plus que jamais déterminées, se disposent à venir très nombreuses au meeting du samedi 22 juin 2024, à la Place Charles Boza Donwahi. Nous pensons sans exagération que nous pourrions dépasser les 200 000 personnes et que la place Charles Donwahi pourrait refuser du monde », a indiqué Prof Saki.

 

A l’entendre, au niveau sécuritaire, le Président du Comité d’Organisation (PCO), l’honorable Nétro René, a pris toutes les dispositions en écrivant à toutes les autorités civiles et militaires de la région de la Nawa.

 

« Pour aider à la sécurisation du président Thiam et de sa délégation ainsi que de la population qui sera dans la ville de Soubré et au lieu de la manifestation, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires en écrivant aux autorités compétentes. Lesquelles nous ont donné un avis favorable.

Par ailleurs, le PCO a contacté des jeunes volontaires pour aider à guider les populations à circuler librement et écouter le message que nous apporte notre très cher président Tidjane Thiam, que nous appelons affectueusement Le Champion », a-t-il conclu.