Accueil NATION Legislatives à Tiassalé : Alpha Sanogo (RHDP) clôt sa campagne en apothéose...

Legislatives à Tiassalé : Alpha Sanogo (RHDP) clôt sa campagne en apothéose et appelle à un vote massif

Au dernier jour de la campagne législative, ce vendredi 26 décembre, l’effervescence était à son comble dans la circonscription de Morokro et Tiassalé. Le candidat du RHDP, Alpha Sanogo, a mis fin à ses activités de terrain par un rassemblement populaire sur l’Esplanade de la mairie, marqué par un discours offensif à l’endroit de son principal adversaire, le député sortant Antoine Assalé Tiémoko.

Cette ultime étape vient couronner une semaine d’intense campagne de proximité. Le candidat Alpha Sanogo a multiplié les actions concrètes : inaugurations de châteaux d’eau en milieu rural, dons d’ambulances et mise en service de l’école primaire publique du quartier Corridor de Tiassalé.

Pour clore ce marathon, une grande parade a sillonné les rues de la ville avant de rallier le meeting final. Soutenu par plusieurs cadres du parti, notamment Kokora Nzi (Secrétaire national adjoint chargé des militants de l’extérieur), le candidat a salué le travail de terrain exemplaire mené par son directeur de campagne, Moïse Sasso, et ses équipes.

Un appel à la mobilisation face à « l’intimidation »

S’adressant aux populations de Tiassalé, de Morokro, ainsi qu’aux électeurs inscrits venant d’autres localités, Alpha Sanogo a insisté sur l’importance du déplacement massif vers les urnes ce samedi 27 décembre :

« Envahisssez les bureaux de vote dès le matin. Personne ne peut vous empêcher de voter si vous êtes inscrits sur la liste électorale. Tous ceux qui sont inscrits sur la liste électorale, peuvent venir par tous les moyens mis à leur disposition ou qu’ils peuvent prendre pour venir à Tiassalé. Nous avons pris toutes les dispositions. Nous avons fait des élections plusieurs fois à Tiassalé, il n’y a jamais eu de couacs. Ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer »

>

En réponse directe aux mises en garde d’Assalé Tiémoko concernant les électeurs dits « non-résidents », le candidat du RHDP s’est voulu rassurant et déterminé :

« La campagne s’est bien déroulée. Nous avons parcouru tous les hameaux, tous les quartiers, tous les villages, tous les campements de Tiassalé. Et partout où nous sommes passés, nous avons été bien accueillis. Merci aux Tiassaléens. Merci aux habitants de Morokro pour l’accueil. Merci à tous ceux qui ont accepté notre vision de la politique qui est la politique du développement.

Que tous ceux qui sont inscrits sur la liste électorale de Tiassalé, viennent voter. L’intimidation ne passera pas. Aucun candidat ne peut intimider un électeur ici à Tiassalé de voter. Restez sereins et venez voter. Nous sommes prêts pour notre victoire. Le RHDP sortira vainqueur au soir du 27 décembre »

La ferveur observée lors de ce meeting de clôture, rythmé par des prestations artistiques, témoigne de la confiance du camp présidentiel à quelques heures de l’ouverture des bureaux de vote.

Bintou SANOGO

Views: 9

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici