Accueil A LA UNE Troubles à Yopougon : les auteurs dans le viseur de la justice...

Troubles à Yopougon : les auteurs dans le viseur de la justice ivoirienne

Afrikexpress-Une vague de violence d’une rare intensité a secoué la commune de Yopougon dans la nuit du vendredi 1er août 2025. Aux environs de 23 heures, un groupe d’individus lourdement armés a semé la terreur sur la voie reliant la Compagnie des Sapeurs-Pompiers au Complexe Jessie Jackson.

Selon un communiqué officiel du Tribunal de Première Instance d’Abidjan, ces individus cagoulés, munis de machettes, de gourdins, d’armes à feu et de cocktails incendiaires, ont attaqué et incendié un bus de la SOTRA. Ils se sont ensuite acharnés sur un véhicule de la Police nationale, le saccageant et agressant violemment ses occupants.

L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis l’arrestation de deux assaillants sur le champ. Un ratissage a été aussitôt lancé dans la zone, conduisant à l’interpellation de plusieurs autres suspects, actuellement entendus par les services compétents.

Le Procureur de la République, dans une déclaration faite ce samedi 2 août, a condamné ces actes qu’il qualifie de « violences d’une particulière gravité » et assure que toutes les dispositions sont prises pour retrouver et traduire devant la justice les auteurs, complices et commanditaires. Il a également tenu à rassurer la population, soulignant que la loi sera appliquée avec toute sa rigueur.

Afrikexpress.info

Views: 3

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici