Accueil A LA UNE Trump blessé lors d’un rassemblement en Pennsylvanie

Trump blessé lors d’un rassemblement en Pennsylvanie

L’ancien président Donald Trump a été précipité hors de la scène après avoir entendu de fortes détonations et il est tombé au sol au début d’un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie, samedi soir. Les services secrets affirment que Trump est en sécurité et bénéficie de mesures de protection.

Ce qui s’est passé n’était pas immédiatement clair, mais Trump a été envahi par des agents sur scène après que les détonations ont été entendues. Du sang était visible sur le visage de Trump, et il a levé le poing vers la foule alors qu’il était chassé.

Cet incident est survenu après une journée bien remplie de campagne pour Trump et le président Joe Biden lors de la course présidentielle de 2024.

Biden reçoit un premier briefing sur l’incident du rassemblement de Trump

Le président Joe Biden a reçu un premier briefing sur l’incident lors du rassemblement de l’ancien président Donald Trump en Pennsylvanie, selon la Maison Blanche.

Trump est en sécurité, selon les services secrets américains

L’ancien président Donald Trump est en sécurité après l’incident survenu lors de son rassemblement, selon Anthony Guglielmi, chef des communications des services secrets américains

« Un incident s’est produit dans la soirée du 13 juillet lors d’un rassemblement Trump en Pennsylvanie. Les services secrets ont mis en place des mesures de protection et l’ancien président est sain et sauf. Il s’agit désormais d’une enquête active des services secrets et de plus amples informations seront publiées dès qu’elles seront disponibles », a déclaré Guglielmi dans un communiqué.

« Prier pour le président Trump » : les alliés publient des messages de soutien après l’incident du rassemblement

 

Plusieurs alliés de Donald Trump et candidats potentiels à la vice-présidence ont tweeté des messages de soutien et de prières pour l’ancien président, qui a été blessé lors d’un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie, il y a quelques instants.

 

Voici un aperçu de ce qu’ils disent :

 

Le sénateur de Floride Marco Rubio : « Je prie pour le président Trump et pour tous ceux qui participent au rassemblement en Pennsylvanie aujourd’hui. »

Le sénateur de l’Ohio JD Vance : « Tout le monde se joint à moi pour prier pour notre président Trump et pour tout le monde lors de ce rassemblement. J’espère que tout le monde va bien.

Le gouverneur du Dakota du Nord, Doug Burgum : « S’il vous plaît, rejoignez Kathryn et moi pour prier pour le président Trump, sa famille et tous ceux qui participent au rassemblement aujourd’hui » et « Nous savons tous que le président Trump est plus fort que ses ennemis. Aujourd’hui, il l’a montré.

Le sénateur de Caroline du Sud Tim Scott : « Je prie pour le président Trump et pour tout le monde lors du rassemblement en Pennsylvanie. Que Dieu veille sur eux tous. »

La gouverneure du Dakota du Sud, Kristi Noem : « Priez pour Donald J. Trump. Priez pour les États-Unis d’Amérique. C’est l’homme le plus dur que j’ai jamais rencontré. Personne n’a vécu ce qu’il a vécu. Puisse une justice rapide être rendue contre son méchant agresseur.

Elise Stefanik, représentante de New York : « Veuillez prier pour le président Trump, sa famille et tous les patriotes présents au rassemblement d’aujourd’hui en Pennsylvanie. »

Le sénateur Bill Hagerty a publié une photo de Trump avec son poing en l’air et du sang sur son oreille droite, ainsi que « Priez pour notre président @realDonaldTrump. C’est la personne la plus forte que je connaisse.

Des agents de l’ATF en route vers le rassemblement de Trump, selon le porte-parole

Des agents du Bureau de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs sont en route pour assister au rassemblement Trump en Pennsylvanie, selon un porte-parole.

i

Le président Johnson dit qu’il « prie pour le président Trump »

Le président Mike Johnson a déclaré sur X qu’il « priait pour le président Trump », quelques instants après que l’ancien président ait été emmené hors de la scène après avoir été blessé lors d’un incident lors d’un rassemblement électoral en Pennsylvanie.

 

La présidente de la conférence House GOP, Elise Stefanik, a également publié sur la plateforme, disant : « S’il vous plaît, priez pour le président Trump, sa famille et tous les patriotes présents au rassemblement d’aujourd’hui en Pennsylvanie. »

 

Ce que les journalistes ont vu et entendu lors du rassemblement où Trump a été précipité hors de la scène

L’ancien candidat républicain à la présidentielle Donald Trump est aidé à quitter la scène lors d’un événement de campagne à Butler, en Pennsylvanie, le samedi 13 juillet.

L’ancien candidat républicain à la présidentielle Donald Trump est aidé à quitter la scène lors d’un événement de campagne à Butler, en Pennsylvanie, le samedi 13 juillet.

Les journalistes du pool présents au rassemblement à Butler, en Pennsylvanie, où l’ancien président Donald Trump a été précipité hors de la scène, ont rapporté avoir entendu « une série de fortes explosions ou de fortes détonations » avant que les agents des services secrets ne se précipitent vers Trump.

 

« Les services secrets sont allés et ont immédiatement couvert le président Trump », selon le rapport du pool. « Pool a entendu des détonations résiduelles par la suite. »

 

« Des agents ont attrapé Trump, qui a été vu agitant ses poings en l’air », ajoute le rapport.

 

Des agents des services secrets ont précipité l’ancien président Donald Trump hors de la scène après qu’il soit tombé au sol au milieu de fortes détonations lors d’un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie.

 

Après la détonation, Trump est tombé au sol et a été couvert par des agents des services secrets. Il a été relevé par le personnel de sécurité et avait du sang sur le visage. Il criait à la foule et levait le poing avant d’être emmené par le personnel de sécurité.

 

Trump a ensuite été emmené dans un véhicule et évacué des lieux. L’incident s’est produit quelques instants après qu’il soit monté sur scène lors du rallye.

 

« Nous avons entendu un tas de… bruits de craquement forts. Au début, j’ai pensé : c’est un feu d’artifice ? Tout d’un coup, tout le monde s’est mis à crier », a déclaré Alayna Treene de CNN, qui faisait un reportage sur le rassemblement.

Bintou avec CNN

Afrikexpress.info