Accueil POLITIQUE UF-RHDP/Après son élection: La présidente Harlette Badou dévoile un bureau exécutif national...

UF-RHDP/Après son élection: La présidente Harlette Badou dévoile un bureau exécutif national de 50 membres

Les femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) s’organisent pour apporter leur concours à leur parti lors des défis futurs. Ainsi après son élection en décembre 2023, la présidente de l’Union des Femmes du RHDP (UF-RHDP), Harlette Badou N’guessan, a présenté ce mardi 5 mars, un bureau conforme à la nouvelle structuration de cette famille politique.

Au cours d’une cérémonie au siège du parti, à la Rue Lepic, Harlette Badou Kouamé épse N’Guessan a présenté ses collaboratrices, membres du Bureau exécutif national, au nombre de 50, dont 9 vice-présidentes et 41 déléguées. C’était en présence d’un parterre de personnalités du parti, dont notamment la présidente du Sénat, vice-présidente du directoire, et par ailleurs marraine de l’UF-RHDP, Kandia Camara. « A travers elles, l’ensemble de toutes les femmes du parti sont membres du Bureau », a tenu à indiquer la présidente de l’UF-RHDP, pour rassurer les nombreuses militantes venues en grand nombre de l’ensemble du District et même au-delà. Elle a engagé tout le bureau à œuvrer pour renforcer la position du parti, en tant que leader en Côte d’Ivoire, et de « gagner les batailles électorales à venir ». Harlette Badou a invité les militantes à se mettre en ordre de bataille. Elle a terminé pour dire que les priorités, c’est la redynamisation des bases et la poursuite de l’opération e-militante.

L’UF-RHDP pourra compter sur le soutien de sa marraine, Kandia Camara, la présidente du Sénat. Elle note déjà que le regroupement des femmes du parti présidentiel va prendre un nouvel envol avec, notamment, un bureau « représentatif » avec toutes les « diversités».  Elle a, de ce fait, félicité la présidente Badou et son Bureau. A la demande de la présidente du Sénat, une minute de silence a été observée en mémoire aux 7 femmes tuées le 3 mars 2011, à Abobo, lors de la crise post-électorale. « Il est important de pouvoir se souvenir de nos sœurs, disparues pour l’avènement de la démocratie, de la liberté », a-t-elle justifié. Au nom de la Direction du parti, le ministre Roger Adom Félix a exhorté à « former une équipe unie, à s’engager et à se mobiliser pour animer le terrain ».

Georges Badiel