Accueil A LA UNE Un jeune homme de 23 ans avoue avoir tué un veilleur de...

Un jeune homme de 23 ans avoue avoir tué un veilleur de nuit pour un prétendu rituel, sur ordre d’un maçon.

AFRIKEXPRESS-L’opération Épervier 10, conduite par les forces de police du Commissariat de Soubré, a permis une avancée majeure dans l’enquête sur l’assassinat d’un veilleur de nuit survenu dans la nuit du 1er au 2 mai 2025, en face du Centre de Gestion Intégré de la ville.

Dans le cadre d’une mission de recherche et de destruction de fumoirs à ciel ouvert, les policiers ont interpellé vingt (20) individus. Parmi eux, l’un a retenu l’attention des agents en raison de son apparence physique et de sa tenue, qui correspondaient à la description d’un suspect dans une affaire de meurtre.

Lors de son interrogatoire, le suspect, identifié sous les initiales O.H, 23 ans, a reconnu être l’auteur du meurtre du sieur K.C.D, un veilleur de nuit âgé de 77 ans. Les aveux du jeune homme ont révélé un mobile particulièrement troublant. Selon lui, il aurait agi sur instruction de son chef maçon, un certain W.N, âgé de 25 ans, en échange d’une somme de 15.000 FCFA.

Le meurtrier présumé a précisé que son commanditaire lui avait demandé de tuer la victime, de prélever du sang encore dégoulinant, de voler son amulette et de remettre le tout en guise de paiement.

Interpellé à son tour le 17 mai 2025, W.N a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Une perquisition à leurs domiciles respectifs, conduite sur instruction du Substitut résident près le Tribunal de Soubré, a permis de retrouver l’arme du crime : un fusil calibre 12 appartenant au défunt.

Les deux individus ont été placés en garde à vue et seront prochainement déférés devant le parquet pour répondre de leurs actes.

Bintou Sanogo