AFRIKEXPRESS-Abidjan, Une délégation du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA CI), dirigée par son président exécutif, le ministre Sébastien Dano Djédjé, a été reçue au siège du Front Populaire Ivoirien (FPI) à Cocody, les II Plateaux-Vallon le 12 novembre 2024
Cette visite, selon le communiqué du FPI, s’inscrivait dans le cadre de l’appel lancé par le président Laurent Gbagbo pour un rapprochement des partis de l’opposition à l’approche des élections présidentielles de 2025.
L’accueil de la délégation a été assuré par Barthélémy Gnépa, Secrétaire général et Porte-parole du FPI, en présence des vice-présidents du parti : Edoukou Bernhardt, Kouakou Krah et Bamba Franck Mamadou. Selon le ministre Dano Djédjé, cette démarche vise à prolonger l’initiative du président Laurent Gbagbo, qui, le 14 juillet 2024 à Bonoua, a lancé un appel à l’unité de l’opposition. L’objectif principal de cette rencontre était de présenter les grandes lignes du document de référence du PPA CI, destiné à être étudié par les partis de l’opposition et les organisations de la société civile.
Au nom du président Pascal Affi N’Guessan, Barthélémy Gnépa a salué cette démarche et exprimé la volonté du FPI de collaborer avec le PPA CI pour défendre les libertés publiques et garantir des élections transparentes, libres et équitables en 2025. Il a précisé que le FPI accorderait une attention particulière à l’analyse du document proposé par le PPA CI.
Cependant, le Secrétaire général du FPI a souligné la nécessité d’une rencontre directe entre les dirigeants des deux partis, Laurent Gbagbo et Pascal Affi N’Guessan, pour envoyer un signal fort d’unité et de solidarité aux militants des deux formations politiques, dans l’optique de préparer ensemble les élections à venir.
Cette visite marque un pas supplémentaire vers la consolidation du front commun de l’opposition en Côte d’Ivoire.
AFRIKEXPRESS. INFO