Il était 22 heures, le dimanche 25 juin dernier, lorsque deux individus armés d’un fusil AK 47 s’invitent dans une boutique à Vavoua (localité située dans la sous-préfecture de Dania). Se faisant menaçants avec leur arme, ils intiment l’ordre au boutiquier de leur remettre la recette. Mais ne voulant pas céder aussi facilement le fruit de son dur labeur à des partisans du moindre effort, celui-ci refuse. S’engage aussitôt une lutte acharnée entre les deux parties, occasionnant un départ de coup feu.
Alertés par ce tir dans cette localité d’ordinaire si paisible, des gendarmes de la brigade de Vavoua, en patrouille dans la localité, se rendent immédiatement sur les lieux et réussissent à appréhender les deux malfrats, S.R et, Z.I.
Les gendarmes procèdent en outre à la saisie de l’arsenal des malfrats, composé d’un fusil AK 47 à canon scié avec un chargeur garni de 17 munitions, d’armes blanches (05 machettes et 01 couteau) et de sept (07) téléphones portables.
Les individus interpellés sont bons pour être déférés devant les juridictions compétentes, pour tentative de vol à main armée en réunion et de nuit, portant sur du numéraire.
Ouattara Yvette