Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, par ailleurs maire de la commune de Yopougon, s’est engagé samedi 07 septembre dernier, à apporter la solution concrètes aux souffrances de ses administrés impactés par les opérations de déguerpissements qui ont cours actuellement à Abidjan.
C’était dans le cadre du lancement de sa tournée de remerciement aux populations pour l’avoir porté à la tête de la municipalité au sortir des élections locales de septembre 2023. Adama Bictogo a déploré la difficile situation à laquelle celles-ci ont été confrontées depuis près d’un an. « Dès notre prise de fonction, nous avons été confrontés au déguerpissement des populations du fait de l’opération Abidjan ville propre. Ce sont des situations qui arrivent dans le développement et l’évolution d’un pays. À Yopougon, nous n’avons pas eu assez de temps pour échanger avec vous. Mais aujourd’hui, dans les échanges que j’ai eus avec le Président Ouattara, ce dernier m’a chargé de vous apaiser. Il m’a chargé de vous dire que ces situations que nous vivons vont trouver des solutions. Et je convie les impactés à une rencontre le mardi 10 septembre 2024, pour leur exposer ce que nous avons prévu », a-t-il affirmé.
Ainsi, un diagnostic a été fait, et les engagements pris seront respectés. « Un homme, c’est une parole, et les engagements pris seront mis en œuvre, car vous m’avez élu sur un programme, et, croyez-moi, il sera exécuté sur ces 4 ans », a assuré le maire de Yopougon. Il a assuré que ce qu’il a promis sera respecté. Il a remercié les populations pour la confiance et la considération portées à son égard, en promettant de ne point décevoir les espoirs placés en lui.